Se faire refuser l’entrée dans un établissement n’est pas la chose la plus agréable. Mais pour certains, cela peut les faire sortir de leurs gonds. Ce fut le cas de ce joueur de rugby du Sporting Club Albigeois (SCA), jeudi 7 février 2019, rapporte La Dépêche du Midi.
Ivre, il tente d’entrer en force
Le rugbyman espérait finir sa soirée au bar-restaurant Les Cordeliers d’Albi (Tarn), situé au 10 avenue du Général-de-Gaulle. Manifestement sous l’emprise d’une importante quantité d’alcool, le joueur n’est pas autorisé par le videur à accéder à dans l’établissement. Il tente pourtant d’entrer en force mais finit par déguerpir.
Il revient avec une dizaine de joueurs
Un peu plus tard, il était de retour, accompagné d’une dizaine d’autres joueurs. Si la plupart font finalement demi-tour, certains restent aux côtés de leur coéquipier et saccagent alors l’établissement, jetant des pots de fleurs et brisant une vitre. Les clients, ainsi que le personnel, ont été choqués par la violence de la scène. Ainsi, le restaurant est resté fermé le vendredi soir et a baissé le rideau plus tôt qu’habituellement le samedi.
Après avoir été convoqués par le président du Sporting Club Albigeois, les joueurs en question ont été priés d’aller s’excuser auprès des propriétaires, mais surtout de réparer les dégâts causés.