Sandrine fut surprise lorsque son compagnon Guillaume, lui a proposé une Saint-Valentin des plus originales. Dehors, accompagnés de leurs enfants devant le collège et lycée Olympe de Gouges, jeudi 14 février 2019, ils dîneront aux chandelles en famille. Si cette initiative surprend, elle n’est pas complètement anodine. Le couple souhaite déclarer sa flamme… aux services publics.
Une action citoyenne surprenante
Sandrine travaille dans la fonction publique en préfecture et Guillaume est auto-entrepreneur à Montech. Tous deux ont décidé de mener une action citoyenne pour le soir de la Saint-Valentin. Sans étiquette politique, et même si tous deux se sont impliqués durant l’hiver avec les gilets jaunes, c’est en tant qu’individus qu’ils mènent cette action, car ils se disent très inquiets vis-à-vis des services publics. Ils ont confié à radio Totem :
Il y a une dégradation du service public. On s’est dit qu’il fallait qu’on agisse et Guillaume m’a proposé une Saint-Valentin très originale dehors avec des chandelles devant le collège et lycée. Un repas en amoureux pour dire aux services publics qu’on les aime. Voilà une déclaration d’amour.
Sur le parking du collège de leurs enfants
La réforme du baccalauréat, la mise en place de Parcoursup… Tant de dossiers qui inquiètent les parents de cette famille recomposée pour l’avenir de leurs enfants, Louise et Alexis. Ces derniers, âgés de 13 ans, sont inscrits en classe de 5e au collège Olympe de Gouges, une raison de plus pour avoir choisi de dîner sur le parking de cet établissement de Montech :
On veut montrer à nos enfants qu’on n’est pas obligé de faire comme tout le monde et c’est justement par des actes originaux qu’on peut faire bouger les choses, les mentalités.
#insolite Pour la #SaintValentin un couple a décidé de déclarer sa flamme…aux services publics ! Demain soir, ils dîneront aux chandelles devant le lycée Olympe de Gouges de Montech avec leurs deux enfants pour dire leur attachement à ces services qui selon eux diminuent. pic.twitter.com/VXG2AwiaXN
— Johan GESREL 🎙️📻 (@JohanGESREL) 13 février 2019
Ce qui est prévu, ce soir ? Tapas et chandelles, mais également doudounes, car la seule chaleur des bougies ne pourrait réchauffer cette famille en ce 14 février !
Julia Pouligny