Cette fois c’est bon. Les logements de Côtes-d’Armor habitat sur le lotissement de Saint-Hugeon, à Lannion, ont été ouverts à la location. Les ouvriers ont mis la dernière main aux extérieurs.
Quatre ans de retard
20 pavillons et logements intermédiaires ont pu être terminés. Comme pour le chantier d’Ar Santé, il a fallu près de quatre ans pour clore les travaux, explique Bruno Baousson, directeur du patrimoine chez Côtes-d’Armor habitat :
La différence c’est que l’entreprise liquidée ne travaillait pas en son nom ici. D’autre part, il n’y avait pas de malfaçons dans ce chantier. Il a donc fallu trouver un autre mandataire qui lui-même a trouvé un maçon pour prendre la suite.
Ce chantier, central dans ce nouveau lotissement, ne faisait pas la joie des riverains. Car tant qu’il n’était pas fini, les accès n’étaient pas finalisés non plus.
20 logements
Au final, 11 logements ont été mis en location au mois de décembre et 9 autres devaient l’être à partir du 15 février.
Des aménagements ont aussi été réalisés pour recevoir les locataires de l’association La Main-forte, qui accueille des publics avec des handicaps.
Contrairement à celui d’Ar Santé, le chantier de Saint-Hugeon a donc enfin pu être achevé. De nouveaux sites qui vont compléter le parc locatif de 1 600 logements de Côtes-d’Armor habitat sur la ville.