Même si ce sont les vacances scolaires, la semaine pourrait se révéler compliquée pour les automobilistes au nord de Caen (Calvados).
Lire aussi : Travaux sur le périphérique de Caen : fermeture de l’une des sorties vers la 4 voies de Ouistreham
Sortie n°3A vers Ouistreham fermée de lundi à vendredi
En effet, à partir de ce lundi 18 février 2019 à 9h et jusqu’au vendredi 22 à 16h, des travaux d’assainissement vont être réalisés sur le périphérique nord de Caen, nécessitant la fermeture de l’une des sorties de la porte d’Angleterre à Hérouville Saint-Clair.
C’est la bretelle de sortie n°3A en direction de Ouistreham, dans le sens Paris-Cherbourg qui est concernée. Des déviations sont proposées pour les voitures et les poids lourds.
Pas de traversée du pont de Colombelles de mardi à vendredi
Ces travaux s’ajoutent à ceux programmés au pont de Colombelles, du 19 au 22 février 2019. A partir de mardi 19, le pont de Colombelles sera fermé jusqu’au vendredi 22 février.
Compte tenu de sa vétusté, le pont de Colombelles nécessite à nouveau des travaux d’entretien afin d’assurer la sécurité des usagers, indique Ports de Normandie, qui gère l’ouvrage.
Lire aussi : Près de Caen, le pont de Colombelles sera fermé 4 jours pour entretien
Le pont de Pegasus fermé dans un sens
Souci supplémentaire pour les 16 000 à 18 000 automobilistes (moyenne à l’année) qui passent par le pont de Colombelles, la circulation sur le pont de Pegagsus à Bénouville est également perturbée en ce moment. Le sens de circulation Bénouville vers Ranville reste fermé.
Depuis la mi-janvier et jusqu’au mois d’avril 2019, les travaux sur l’avenue Kieffer, juste avant le pont Pegasus, sont en cours. Deux ralentisseurs en entrée et sortie de voie vont notamment être installés.
Les deux alternatives restent donc de passer par les écluses de Ouistreham ou par le périphérique de Caen et le viaduc de Calix.
Lire aussi : Près de Caen, les travaux ont repris à Bénouville, la circulation de nouveau perturbée