Dans l’agglomération de Caen (Calvados), le chantier du futur tramway ne s’arrête pas. Des routes et des carrefours seront fermés pendant cette deuxième semaine des vacances scolaires de février.
Lire aussi : Travaux du tramway, à Caen : la rive droite respire un peu mieux
Ainsi, sur le plateau Nord, le carrefour Rousselot (derrière le CHU) est fermé du 11 au 22 février. Un alternat à feux est mis en place rue Claude-Bloch du 18 au 22 février. Perturbation également au carrefour Vanier à la Pierre-Heuzé où ce dernier est mis en alternat à feux.
Centre-ville : un carrefour bloqué
En centre-ville de Caen, le carrefour avec la rue de Geôle et rue Montoir Poissonnerie (devant l’église saint-Pierre) est entièrement fermé jusqu’au 22 février.
Rive droite, le carrefour est réduit à une seule voie dans les deux sens en entrée et sortie de Montalivet. L’accès à la rue du Marais par le carrefour rue d’Auge/Bastion sera fermé les 20 et 21 février. La rue du Marais est mise à double sens dans la partie haute et accessible par la rue Sainte-Paix.
Rue d’Auge, le nombre de voies est réduit au niveau du carrefour avec la rue Bastion et un alternat est mis en place durant les vacances jusqu’au 22 février.
Retrouvez ci-dessous notre carte interactive des travaux du tramway de Caen :