Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

La salle "Open" va faire vivre le centre-ville de Flers avec une palette d'événements

$
0
0
Céline et Olivier Guérin.

Céline et Olivier Guérin. (©L’Orne Combattante)

« Open », c’est le nom d’une nouvelle salle installée au 39 rue de la République à Flers. Construit en 1891, ce lieu abritait auparavant Les Restos du cœur, le marchand de vêtements Vetis, ou encore Guibout matériaux.

À l’arrière, Guérin Publicité a installé ses bureaux le 1er août, où se trouvait le cabaret Don Quichotte.

« Quand on est arrivé, il y avait ce grand espace de 270 m2, on se demandait ce qu’on allait en faire. Nous avons été sollicités par plusieurs personnes de notre entourage pour faire une salle », explique Olivier Guérin, gérant de Guérin Publicité.

Lire aussi : Flers. Le cake designer Une part de douceur va ouvrir son salon de thé dans le centre-ville

Salle à louer

S’il a choisi le nom « Open », ouvert en anglais, c’est car le lieu va s’adapter aux projets. « C’est comme une grande boîte vide, on n’a pas de précepte. »

Associations, entreprises ou encore particuliers pourront louer la salle. Et ainsi y organiser des séminaires, des thés dansants, des vins d’honneur, des réceptions, des repas, etc. « Nous pourrons leur proposer des prestations complémentaires si besoin, avec majoritairement des partenaires du pays de Flers. »

Nouveau lieu culturel

Parallèlement, Guérin Publicité en fera un nouveau lieu de vie, avec sa propre programmation. Concerts, expositions, événements culturels… « Ce sera un espace de récréation. Nous voulons contribuer à la vie locale de Flers et apporter un regard différent », souligne Olivier Guérin.

Le lieu se veut « atypique » et « surprenant », avec un esprit club et rock. Natif de Flers, Olivier souhaite « faire vivre des choses différentes » aux habitants de Flers, « une super ville ». D’autant que selon Olivier, une salle de ce genre manquait en centre-ville.

Esprit industriel

Plusieurs mois de travaux ont été nécessaires pour rénover le lieu. « Nous avons gardé cet esprit industriel. » Beaucoup de rénovations ont été réalisées à partir de matériaux de récupération : « on a des arches de tunnel de mine, un parquet brut, des morceaux de la gare de Caen… » Un espace, haut de huit mètres, qui pourra accueillir jusqu’à 500 personnes.

Olivier et Céline Guérin peuvent déjà dire que l’un des concerts du Be4Biche, le before des Bichoiseries, se fera dans la salle OPEN.

Olivier Guérin a rénové le bâtiment industriel.

Olivier Guérin a rénové le bâtiment industriel. (©L’Orne Combattante)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>