Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Andrésy. Le centre Louise-Weiss fera peau neuve d'ici à 2021

$
0
0
Le coût total du chantier s'élève à 3,5 millions d'euros.

Le coût total du chantier s’élève à 3,5 millions d’euros. (©La Gazette du Val-d’Oise)

C’est un dossier dans les cartons de la municipalité depuis de nombreuses années. D’ici à 2021, le centre socio-culturel Louise-Weiss, qui comprend notamment un gymnase et plusieurs salles attenantes, va faire peau neuve. 

« Nous espérons pouvoir démarrer les travaux avant l’été », précise Hugues Ribault, maire (Dvd) d’Andrésy (Yvelines).

Le chantier, d’un coût total de 3,5 millions d’euros, devrait durer un an et demi.

Structure datant des années 80

Pour la municipalité, l’objectif est de réhabiliter et de mettre aux normes la structure, qui date des années 1980. Le gros morceau du projet est, sans nul doute, le gymnase.

En effet, les deux grandes salles de sport, dont l’une est dédiée à la gymnastique, seront complètement rénovées. Elles seront d’ailleurs interdites d’accès le temps des travaux. 

« La commune de Chanteloup-les-Vignes nous a gentiment prêté le gymnase David-Douillet pour le club de gym. Le déménagement est prévu durant les vacances de février », précise le maire.

Le dojo, qui accueille les arts martiaux, sera également refait. Les vestiaires et les sanitaires, qui ne sont plus aux normes, seront totalement transformés. Quant au parvis du site, une seule entrée sera matérialisée au lieu de deux actuellement, « pour des raisons de sécurité et de contrôle des entrées ».

Un ascenseur, qui permettra d’accéder à tous les niveaux du lieu sera installé. La structure va également être mise aux normes énergétiques, ce qui permettra de doubler la protection thermique à l’extérieur du site. Une mise en accessibilité personnes à mobilité réduite (Pmr) est également prévue.

Du côté du centre culturel, les bâtiments accueillant la cyber-base et le centre jeunesse seront rénovés. L’énorme terrasse, située au premier étage et actuellement inaccessible, va notamment laisser place à de grandes salles associatives qui seront modulables.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles