Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

6 nations 2019. La compo probable du XV de France face à l'Ecosse

$
0
0
De gauche à droite : Thomas Ramos - Romain Ntamack - Yoann Huget - Gael Fickou - Louis Picamoles.

De gauche à droite : Thomas Ramos – Romain Ntamack – Yoann Huget – Gael Fickou – Louis Picamoles. (©Icon Sport)

C’est mardi 19 février 2019 (vers 9h15) que Jaques Brunel va communiquer la composition du XV de France qui affrontera l’Ecosse samedi 23 février pour le compte de la 3e journée du Tournoi des 6 nations. Une annonce avancée de 48 heures. « Ils préfèrent connaître la composition dès le début de semaine afin de pouvoir se préparer en conséquence lors des deux grosses journées d’entraînement de la semaine, mardi et mercredi », a confirmé un membre de l’encadrement à l’AFP.

Lire aussi : XV de France. N°9, Bamba, Ntamack… Que feriez-vous à la place de Jacques Brunel face à l’Ecosse ?

Des changements, plusieurs semblent se dessiner. Deux hommes risquent de payer au prix fort la claque reçue à Twickenham : Morgan Parra et Camille Lopez. Il se pourrait bien que le duo clermontois débute la rencontre sur le banc des remplaçants. A la place ? Antoine Dupont à la mêlée et Romain Ntamack en n°10. Certes, c’est le poste de formation du Toulousain, mais il n’a joué que trois matches à l’ouverture depuis le début de la saison avec son club (sur 15 titularisations). Ce serait un sacré pari tenté par Jacques Brunel.

Bastareaud – Fofana au centre ?

Geoffrey Doumayrou, lui, pourrait repartir en tribunes. Wesley Fofana, de retour de blessure, devrait le suppléer et former la paire de centres avec Mathieu Bastareaud. Sur les ailes, Gaël Fickou serait partant sûr, mais il y aurait un dilemme entre Damian Penaud et Yoann Huget. Enfin, sans réel buteur à la charnière, Jacques Brunel va-t-il titulariser Thomas Ramos à l’arrière ? L’expérience de Maxime Médard devrait être privilégiée, Ntamack héritant probablement du tir au but.

Lire aussi : 6 nations 2019. Le capitanat du XV de France soumis au vote des joueurs

Devant, le pack devrait être conservé en très grande partie. Le Racingman Wenceslas Lauret pourrait faire son retour à la place de Yacouba Camara. Le Montpelliérain a souffert d’un manque de rythme contre le XV de la Rose. Sur le banc, le Clermontois Etienne Falgoux fera sa première apparition.

Le XV de départ probable : Médard (ou Ramos) ; Huget (ou Penaud), Fofana, Bastareaud, Fickou ; (o) Ntamack, (m) Dupont ; Iturria, Picamoles, Lauret ; Lambey, Vahaamahina ; Bamba, Guirado, Poirot.

Remplaçants : Chat, Falgoux, Atonio, Willemse, Alldritt, Parra, Lopez, Ramos (ou Penaud).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>