Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Lannion. La rocade sud pas avant 10 ans

$
0
0
Mercredi 14 novembre à Ploubezre, près de 300 personnes sont venues assister à la réunion publique sur le projet de rocade de Lannion.

Mercredi 14 novembre à Ploubezre, près de 300 personnes sont venues assister à la réunion publique sur le projet de rocade de Lannion. (©Christophe Ganne)

Reportée fin octobre, la réunion publique demandée par les opposants à la rocade sud de Lannion s’est en définitive tenue ce mercredi 14 novembre au Carec à Ploubezre. Au nombre des élus présents pour débattre du projet porté par l’Agglo, le président de Lannion Trégor communauté Joël Le Jeune, Brigitte Gourhant maire de Ploubezre, le maire de Lannion Paul Le Bihan, mais aussi celui de Paimpol Jean-Yves de Chaisemartin.
En ouvrant la réunion, le vice-président du Département chargé des infrastructures routières a rappelé que le projet n’était en rien acté :

On ne fera pas la déviation sans raison. C’est pour mesurer le pour et le contre qu’on lance ces discussions. A l’issue nous mesurerons l’intérêt du projet.

«  Environ 10 ans avant de couper le ruban »

Si ce serpent de mer a bien accédé au rang de projet, rien à attendre à court terme, a tranché Jean-Yves de Chaisemartin :

Ce soir est un acte fondateur, mais pour l’instant on part sur un long travail ensemble, environ 10 ans avant de couper le ruban.

Convaincu de l’intérêt de cette infrastructure, Joël Le Jeune n’a pas manqué de présenter les chiffres du trafic sur les différentes routes. Et brossé un tableau bien sombre d’un futur Trégor sans cette déviation :

Mon objectif c’est que le Trégor soit toujours vivant, pas qu’avec des personnes âgées qui paient cher pour vivre sur la côte et repousse les locaux vers l’intérieur.

Brigitte Gourhant, maire de Ploubezre, et Joël Le Jeune, président de LTC, à l'heure du dialogue sur le projet de rocade sud de Lannion.

Brigitte Gourhant, maire de Ploubezre, et Joël Le Jeune, président de LTC, à l’heure du dialogue sur le projet de rocade sud de Lannion. (©Christophe Ganne)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>