Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Une voiture en flammes fonce dans la porte d'entrée d'une maison à Gournay-en-Bray

$
0
0
La voiture incendiée a fini sa course dans la porte d'entrée d'une maison dimanche 17 février 2019, au petit matin, rue Daniel Duhamel à Gournay-en-Bray.

La voiture incendiée a fini sa course dans la porte d’entrée d’une maison dimanche 17 février 2019, au petit matin, rue Daniel Duhamel à Gournay-en-Bray. (©L’Eclaireur-La Dépêche)

Une voiture stationnée dans le centre de Gournay-en-Bray, rue Daniel Duhamel a été incendiée vers 6 h du matin le 17 février 2019. Sous l’action de la chaleur et des flammes, la voiture est partie en roue libre pour terminer sa course dans la porte d’entrée d’une maison. « J’ai entendu des crépitements et des bruits d’explosion », explique la propriétaire de la maison.

 Je me suis dit, c’est reparti, encore une voiture incendiée. Je tremblais de tous mes membres. Je n’osais pas me lever 

 Des explosions de plus en plus fortes et une grande lueur orange l’inciteront à regarder par la fenêtre et à réveiller son mari. La mère de famille encore sous le choc détaille : 

La voiture, certainement sous l’effet de la chaleur, a roulé jusque devant chez nous. Le trottoir a ralenti le choc. Mais les flammes ont léché la porte d’entrée qui est entièrement calcinée. Elles formaient comme une immense barrière devant la porte . J’ai pris les enfants. Nous sommes passés par l’arrière de la maison où heureusement, il y a une deuxième sortie. Nous nous sommes réfugiés dans ma voiture.

Rue Duhamel : 4 voitures brûlées en un mois

En un mois, il s’agit du 4e incendie de voiture dans la rue Daniel Duhamel. Les sinistres ont chaque fois lieu dans les mêmes circonstances et la nuit. « Cela commence à faire beaucoup » explique la propriétaire de la maison. 

 Il y a 15 jours, c’était au tour de notre voiture de partir en fumée. Elle était garée devant chez nous. C’est notre voisine d’en face qui nous a prévenus. Là encore, nous sommes sortis par l’arrière de la maison. Cela fait 20 ans que j’habite ici dans cette demeure familiale. Le quartier est d’ordinaire calme. Mais ces derniers temps, c’est devenu invivable.

Dans la nuit du 28 au 29 janvier 2019, une 3e voiture a été incendiée rue Daniel Duhamel à Gournay-en-Bray

Dans la nuit du 28 au 29 janvier 2019, une 3e voiture a été incendiée rue Daniel Duhamel à Gournay-en-Bray (©Archives/L’Eclaireur-La Dépêche)

Une semaine plus tôt, le 22 janvier 2019 vers 3 h du matin, deux autres véhicules avaient été incendiés dans la même rue. Une Clio était stationnée devant la maison des propriétaires. L’incendie de la Renault s’était propagé à la haie de la résidence. Les thuyas ont été entièrement brûlés ainsi que le salon de jardin qui se trouvait derrière. La palissade en fer avait été déformée.

A LIRE AUSSI : Gournay-en-Bray. Deux voitures incendiées à quelques mètres de distance : acte criminel ou accident ?

La voiture incendiée rue Daniel Duhamel dans le centre de Gournay-en-Bray dimanche 17 février au petit matin est donc la quatrième en un mois. Une enquête a été ouverte par la communauté de brigades de Gournay-La Feuillie. Les habitants espèrent qu’elle aboutira.  Pour eux : « Tous ces incendies dans une même rue ne peuvent  être accidentels » 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>