Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Le restaurant a Casalinga ferme à Dives-sur-Mer : la fin d’une belle aventure pour Antonio et Ewa

$
0
0
Antonio et Ewa ont effectué leur dernier service samedi 16 végrier 2019 à la Casalinga, le restaurant traditionnel italien incontournable sur la Côte fleurie.

Antonio et Ewa ont effectué leur dernier service samedi 16 fégrier 2019 à La Casalinga, le restaurant traditionnel italien incontournable sur la Côte fleurie. (©Le Pays d’Auge)

Le restaurant italien La Casalinga de Dives-sur-Mer (Calvados) est l’un des plus réputés de la Côte fleurie. C’est pourtant une page qui se tourne pour les gérants Antonio et Ewa Deidda. Le samedi 16 février 2019 marquait la fin de l’activité du restaurant et de la cuisine si marquante d’un couple pittoresque dans le paysage divais.

« Nous sommes ici depuis huit ans » rappelle Antonio, originaire de Sardaigne. Une période durant laquelle le chef cuisinier et son épouse Ewa, d’origine polonaise, ont régalé les clients par leur cuisine sarde typique et la générosité de leurs plats. « Tout est fait à la minute ici, les pâtes, les sauces, les pizzas… tout est fait maison, avec des produits locaux ».

Des plats au nom du client

La pizza à la crème de truffe, la pizza carbonara, les pâtes aux calamars, les antipasti, la salade de poulpes… font partie de ces plats plébiscités par la clientèle. « On fait les choses à deux, on partage, ma femme me donne des idées, puis j’expérimente, tout ce que je fais, c’est de l’invention » ou de la réinterprétation, « quand on change, ça évite la routine ! » estime, convaincu, Antonio. De la création culinaire généreuse qui associe le client.

Quand on me demande un plat particulier, personnalisé, je le fais, puis je l’ajoute à la carte au nom du client.

Un pincement au cœur

Huit ans après, à quelques jours de fermer les portes de leur restaurant, Ewa et Antonio, âgés respectivement de 62 et 60 ans, ont évidemment un pincement au cœur, car c’est tout un pan de vie qui se referme, « ça commence à être difficile de se dire qu’on va fermer » reconnaît Ewa. La salle était pleine durant les derniers services.

Nos clients nous remercient, et nous les remercions en retour d’être venus, tous nos habitués de Houlgate, Dozulé, Villers-sur-Mer… et les personnes de passage, tous ceux qui nous ont soutenus durant ces années. Ça nous a fait chaud au cœur. Pour débuter dans une affaire comme celle-ci, il faut être positif, penser que ça va marcher. Il faut aimer les clients, faire plaisir aux gens. Il faut un peu de chance aussi.

Au 64, rue du Général de Gaulle à Dives-sur-Mer, la Casalinga va laisser sa place à un restaurant de cuisine française moderne. « On souhaite que ça travaille, que cela continue, que cela ne s’arrête pas… »

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>