À 26 ans, Antso Rakotoson, originaire de Toulouse, s’est retrouvé face au jury lors des auditions à l’aveugle de « The Voice », diffusée samedi 16 février 2019 sur TF1. Lors de cette huitième saison, c’est avec son interprétation de « Talkin’ about a revolution » de Tracy Chapman, qu’il a séduit Julien Clerc et Mika.
Antso « The Voice », ce talent venu de Toulouse a l’origine d’un faux « clash » entre les coachs
Lire aussi : On vous présente CloZee, l’étoile montante de la musique électro, originaire de Toulouse
Une vidéo comme point d’ancrage
Si Antso a passé toute son enfance dans le quartier Saint-Cyprien, à Toulouse, désormais, il habite la capitale. À Paris, ce jeune chef de projet digital, passionné de musique a décidé de prendre des cours de chants. Il raconte :
Je chante depuis tout petit. Un jour, je me suis dit que je travaillais depuis quelques années, j’avais envie de me professionnaliser dans la musique. J’ai cherché un professeur sur google et au bout de 3 cours, il m’a proposé d’envoyer une vidéo aux casteurs de The Voice.
C’est donc son professeur, Alain Damien, qui a envoyé une vidéo du chanteur aux équipes de casting du programme. Il n’aura fallu que 30 minutes pour qu’ils obtiennent une réponse positive. Ainsi, l’aventure a pu commencer pour cet autodidacte habitué à chanter sous la douche.
Revoir la prestation d’Antso :
#TheVoice
Antso chante Tracy Chapman à sa manière !https://t.co/Gd8kM7fHYZ— The Voice Officiel (@TheVoice_TF1) 17 février 2019
Un coup de maître pour Julien Clerc
Accompagné de sa famille, c’est « envahi par le stress, et les jambes en légumes » qu’Antso a su séduire Julien Clerc, grâce à sa voix rauque et unique. Ce dernier, a buzzé seulement quelques secondes après le début de la chanson. Mika, quant à lui, s’est retourné à la dernière seconde. Mais contre toute attente, il s’est retrouvé bloquer par son concurrent. Une nouveauté cette année, l’empêchant de pouvoir recruter ce talent.
Lire aussi : Toulouse : le guitariste Thibaut Garcia, révélation des Victoires de la musique classique 2019
Une mine dépitée pour Mika
Après Jenifer la semaine dernière, c’est au tour de Mika de se retrouver bloqué. Une situation qui a beaucoup amusé les autres coachs, laissant apparaître une fausse querelle entre les deux. Soprano s’en est même amusé en lançant : « Tu viens de faire un clash ! », à Antso, tout heureux de faire partie de l’aventure. « J’étais ultra flatté. En plus, c’est génial de sa part, il l’a fait avec une maîtrise incroyable« , exprime l’ancien Toulousain.
Ayant activé son unique joker, Julien Clerc, assuré de le retrouver dans son équipe, se confie au jeune interprète :
Depuis le début, on n’a pas entendu une voix comme ça. Je suis heureux de m’être retourné tôt car au fur et à mesure de la chanson, vous vous êtes libérés. Pas vocalement, mais physiquement.
Désormais, il faudra attendre encore quelques semaines pour suivre le parcours de celui qui a rejoint Virginie et Ava dans l’équipe de Julien Clerc, un des talents prometteurs de cette édition 2019. Pour rappel, une autre candidate toulousaine est en lice dans l’émission The Voice, cette année. Il s’agit d’Agathe Da Rama, qui avait épaté les coachs avec sa reprise d’une chanson d’Etta James.
Lire aussi : Toulouse : qui est Agathe Da Rama, la candidate qui a épaté le jury de The Voice ?
Julia Pouligny