Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Bagneaux. Encore une fermeture d'entreprise

$
0
0
La fermeture pourrait intervenir en septembre

La fermeture pourrait intervenir en septembre (©DR)

Alors que les contours du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) de l’entreprise Corning ne sont pas encore officialisés, une nouvelle société est au cœur de la tourmente. En effet, la société Comptoir de transit et d’affrètements (CTA) annonce avoir perdu un contrat en ce début d’année.

Une perte lourde de conséquences, vu que la société spécialisée dans la logistique, le stockage et l’expédition devrait, à terme, se séparer de ses salariés. Neuf emplois seraient directement menacés par un licenciement économique d’ici le mois de septembre.

« On n’en peut plus ! »

Du côté de la municipalité de Bagneaux, cette nouvelle n’a laissé personne de marbre, à commencer par son maire, Claude Jamet. « On n’en peut plus ! Chez Corning, on nous annonce une quarantaine de suppressions de postes, et là, on parle de la fermeture d’une société. Il y a quelques mois d’ailleurs, cette même société avait déjà dû procéder à deux suppressions de postes. Ce n’est vraiment plus possible. C’est terrible pour le tissu économique local », tance le premier édile balnéolitain.

Avec CTA, Corning et l’entreprise Bob Martin sur Nemours, les bonnes statistiques en termes d’emplois sur le bassin du Loing mises en avant par le Journal du dimanche fin 2018 semblent désormais avoir du plomb dans l’aile


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles