Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Yvelines. Un rappeur du groupe SKG arrêté par la police à Montigny-le-Bretonneux

$
0
0
La police a arrêté un rappeur du groupe SKG, ce mardi 19 février, à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines).

La police a arrêté un rappeur du groupe SKG, ce mardi 19 février, à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines). (©Adobestock – illustration)

Info78actu. Un rappeur du groupe SKG a été arrêté ce matin, mardi 19 février, à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines. L’homme, âgé d’une vingtaine d’années, a été placé en garde à vue, tout comme un adolescent de 17 ans.

Le groupe yvelinois SKG, pour Sidy Kahi Gang, est présenté comme l’étoile montante du rap, notamment sur la plateforme Youtube.

Un clip récent, A45, a été vue plus d’un million de fois.

Une goutte d’eau à côté des 55 millions de vues du titre qui les a fait exploser, Casa de Papel. Leur morceau renvoie à la série du même nom qui a cartonné sur Netflix dès 2017.

Cette arrestation s’inscrit dans une enquête ouverte pour trafic de stupéfiants, tentative de meurtre et actes de torture et de barbarie.

On ignore encore le degré d’implication du rappeur dans l’affaire qui a démarré en octobre 2017.

A cette époque, les policiers d’Elancourt s’intéressent à un trafic de drogue, dans le quartier de la Sourderie, à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines).

L’enquête avance à pas mesurés.

Sept hommes torturent un couple

Plus d’un an après, le 20 novembre 2018, un élément va accélérer les choses.

Dans ce même quartier, un couple consommant du cannabis est violemment agressé à son domicile.

Sept hommes surgissent, armés de poings américains et de bombes lacrymogènes. Ils veulent savoir où se trouve la réserve de cannabis qui a disparu.

L’homme est ligoté. La séance de torture débute.

Simulation d’étouffement

La jeune femme a reçu du gaz lacrymogène dans le visage. Puis elle a été poussée dans la salle de bains pendant que son ami subissait les violences. Ils lui ont recouvert la tête avec un sac plastique pour simuler une suffocation. Ils lui ont aussi brûlé la main avec une cigarette », confie une source.

Selon nos informations, la bande voulait obtenir le remboursement de la drogue disparue. Le tout majoré d’une amende de 2 000 euros.

Tous ignoraient alors que le cannabis avait été saisi dans le cadre d’une opération de recherches par la police, dans les parties communes.

Une cagoule et une machette

Ce mardi matin, vers 6 heures, la police a donc arrêté les deux hommes, en se basant sur des éléments qui demeurent confidentiels. Ils sont actuellement entendus.

Lors des perquisitions, les enquêteurs ont mis la main sur un peu de résine, 30 grammes, une cagoule ou encore une machette. Ils ont aussi découvert tout l’attirail destiné au trafic : balance et couteau.

Ils ont aussi saisi une mallette qui aurait pu contenir une arme.

L’enquête se poursuit.

Pour l’heure, le duo demeure présumé innocent.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>