N’ayant pas accepté de se faire refouler de l’établissement, ils ont volontairement percuté en voiture le gérant de l’établissement le Mezzghana Lounge, au Plessis-Bouchard (Val-d’Oise). L’homme de 27 ans a été hospitalisé entre la vie et la mort.
Les faits se sont produits dimanche peu avant 6h du matin, dimanche 17 février, devant le bar à chicha de la rue Théodule-Villeret.
Une violente bagarre éclate
Selon les premiers éléments de l’enquête de police, le patron serait sorti accompagné d’un ami âgé de 30 ans pour expulser un groupe d’individus perturbateurs. Mais la situation aurait rapidement dégénéré pour virer à la bagarre.
Au cours de la rixe, le patron aurait reçu un violent coup de bouteille à la tête. Ses trois agresseurs montent alors dans leur véhicule. Ils enclenchent la marche arrière et percutent le gérant ainsi que son ami avant de prendre la fuite.
Pronostic vital engagé
Dans le coma à l’arrivée des secours, le patron du bar à chicha présentait un traumatisme crânien important. Il a été transporté à l’hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine). Son pronostic vital était engagé.
Les pompiers ont également pris en charge son ami, qui souffrait de douleurs au dos et au genou gauche, ainsi que deux autres personnes, âgées de 29 et 33 ans, qui présentaient des blessures légères au crâne, occasionnées selon leurs explications par une dizaine de personnes.
Deux hommes en garde à vue
Ces deux derniers blessés ont été conduits au centre hospitalier d’Eaubonne, avant d’être placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Saisis de l’affaire, les policiers du commissariat d’Ermont sont toujours à la recherche des trois occupants de la voiture.