Malgré leurs efforts, les secours n’ont rien pu faire pour la victime. Mercredi 20 février, un ouvrier âgé de 43 ans a trouvé la mort à la suite d’un accident sur un chantier installé le long de la rue du Général-Leclerc, face au magasin Ikea, à Franconville (Val-d’Oise).
Le drame est survenu peu avant 7h45. Dans des circonstances qui restent à établir avec précision, la victime, qui se trouvait dans une fosse de 5 mètres de profondeur, a été écrasée par un pan de mur de deux tonnes lors de sa manipulation par une grue.
La longueur du câble à l’origine du drame ?
Selon les premiers éléments recueillis, le câble n’aurait pas cédé. Celui-ci n’aurait en fait pas été de la longueur nécessaire pour effectuer cette opération. Une erreur qui serait à l’origine de l’accident.
Durant vingt minutes, les pompiers puis les médecins du Samu ont tenté de relancer le coeur de l’ouvrier, inconscient à leur arrivée. En vain. Son décès a été prononcé sur place.
En état de choc, le conducteur de la grue a été pris en charge.
Un ouvrier en fuite
Par ailleurs, les policiers sont à la recherche d’un ouvrier présent au moment de l’accident qui avait quitté le chantier avant l’arrivée des secours.