ils étaient des dizaines de milliers à être connectés ce mercredi midi, 20 février, sur le site de vente en ligne des places à la journée pour le prochain festival Hellfest, dont la 14e édition se tiendra du 20 au 23 juin prochain à Clisson (Loire-Atlantique). Les 15 000 places restantes (5000 pour le vendredi, autant pour le samedi et le dimanche) se sont envolées en moins d’une heure.
Lire aussi : Hellfest : Les pass 1 jour seront en vente ce mercredi 20 février
Incroyable, il aura fallu moins d’une heure pour écouler les 3 x 5000 pass 1 jour ! Encore un enorme merci pour votre soutien et votre compréhension ! Rdv en enfer ! #soldout
Publiée par Hellfest Open Air Festival sur Mercredi 20 février 2019
Lire aussi : Hellfest 2019 : les pass envolés en moins de deux heures
Forcément, il y eut de nombreux déçus de cette nouvelle commercialisation éclair. Comme après la vente des 55 000 pass trois jours, vendus en moins de deux heures en octobre 2018, sans qu’aucun groupe n’ait été dévoilé.
Principalement critique : le système utilisé.
« Même en se connectant bien avant midi, je me suis retrouvé 13 000e sur liste d’attente à l’ouverture de la billetterie. Il n’y avait plus de place une demi-heure plus tard. Je suis dégoûté. C’est la 4e année que je ne peux avoir de place, exprimait par exemple Anthony, habitant de Châteauroux qui promettait de ne plus essayer.
Lire également : Après la revente des pass, le Hellfest va porter plainte
Autre grief : le prix.
« 109 euros la journée, c’est le prix du pass la première année du Hellfest », remarquait Julien, de Nantes.
D’autres, comme Dylan, défendaient le festival de musiques extrêmes en rappelant qu’en
« comptant 55 groupes par jour, cela revenait à 1,90 euro par concert : un tarif imbattable »
Lire aussi : Hellfest : il y aura un 4e jour de festival en 2019 !