Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Finistère. Manifestation des Gilets jaunes à Quimper : "ça va bloquer partout"

$
0
0
De plus en plus d'automobilistes posent leur gilet jaune à l'avant de leur voiture pour montrer leur mécontentement.

De plus en plus d’automobilistes posent leur gilet jaune à l’avant de leur voiture pour montrer leur mécontentement. (©Côté Quimper)

Des manifestations  sont prévues pour protester contre la hausse du prix du carburant et des taxes en général. La circulation sera difficile samedi 17 novembre 2018 à Quimper

« Nous ne savons rien, mais tout va être paralysé, c’est sûr et certain », indique-t-on à la compagnie de gendarmerie de Quimper.  

Et d’ajouter :  

Quimper va être bloqué complètement. Ce sera une journée noire.

Contrairement à la manifestation des Bonnets rouges (le 2 novembre 2013), « nous ne saurons que le samedi matin ce qui va se passer. Les organisateurs jouent au chat et à la souris ». Sa priorité : « Que tout se passe dans le calme et que les secours puissent circuler ». 

Dans le Finistère, deux manifestations déclarées en préfecture

Pour Nelly Jauneau-Poirier, directrice départementale de la sécurité publique (DDSP), « ce mouvement n’a pas d’organisation structurée. On prend quelques informations sur les réseaux sociaux. Je sais qu’il y a eu au moins deux déclarations de manifestations à la préfecture, concernant les villes de Concarneau et Quimper. »

A LIRE AUSSI. Hausse du prix du carburant : quels blocages le 17 novembre à Quimper ?

A Quimper, il serait prévu une opération escargot avec des blocages de ronds-points et une convergence vers la préfecture en début d’après-midi. 

Pour cette opération, il est très difficile de faire des prévisions sur le nombre de personnes présentes ce samedi. « Nous allons essayer de gérer la foule ». 

C’est sans doute dans la capitale cornouaillaise que le rassemblement des Gilets jaunes sera le plus important dans le département. Des convois pour partir de Pont-l’Abbé, Châteaulin ou Carhaix sont annoncés sur les réseaux sociaux.

A LIRE AUSSI. Sondage. Gilets jaunes : pour ou contre les blocages en Bretagne ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>