Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Vieux-Lille. Gorilla Brothers, le nouveau bar électro stylé de la rue Saint-André

$
0
0
Gino et Antoni sont les deux fondateurs du Gorilla Brothers situé rue Saint-André à Lille (Nord).

Gino et Antoni Gorguet sont les deux fondateurs du Gorilla Brothers, dans le Vieux-Lille (Nord). (©Olympe Bonnet)

Lille. Ce nouveau bar risque bien d’être la prochaine adresse incontournable de la rue Saint-André. Gino et Antoni Gorguet viennent tout juste d’ouvrir les portes du Gorilla Brothers. Un endroit où on mange et boit bien, en écoutant de la bonne musique électro. Lille Actu a rencontré ces deux frères Lillois aux origines italiennes.

Un bar qui bouge

Après cinq mois de travaux, on a créé un mélange d’ancien et de nouveau, avec une touche de street art », explique Antoni.

C’est vrai que la déco est canon : carreaux de ciments et tomettes au sol, bar en laiton, bouteilles éclairées, tables amovibles… Sans parler des trois impressionnants gorilles peints au mur. Derrière eux, on aperçoit les bâtiments emblématiques de la capitale des Flandres.

Vous en prendrez aussi plein les mirettes avec leurs expos photos. En ce moment, ce sont les clichés lillois du photographe Samuel Baba qui sont l’honneur. Au fait, si le bar se nomme Gorilla Brothers, c’est parce qu’Antoni et Gino mesurent deux mètres et qu’ils étaient surnommés ainsi lors de leur escapade en Asie. Et les deux grands gaillards sont plutôt branchés électro :

On veut un bar qui bouge. Donc on essaie de faire venir trois DJ toutes les semaines avec des influences musicales différentes »

Les amateurs de funk, house et disco seront ravis. Pour la soirée d’inauguration prévue le samedi 9 mars 2019, le Nordiste Huggy Anton sera derrière les platines.

Lire aussi : La Planque : le nouveau bar installé dans une cave du Vieux-Lille

Du gin pour sauver les gorilles

On voulait des produits que personne n’a », lance Antoni.

Du côté des bières, on trouve de la Carolus, l’une des plus vieilles brasseries du monde, ou encore de la Grosse Bertha, qui fait référence à un obusier de la Première Guerre mondiale. Mais leur mousse phare, c’est la Jungle Joy. Une bière au goût exotique, aromatisée aux fruits de la passion et à la mangue. 

Sur la carte des cocktails, on retrouve les classiques mojito, spritz et gin tonic. Les deux Lillois mettent l’accent sur des alcools atypiques et de haute qualité, qui viennent des quatre coins du monde. Le Virunga, c’est la petite pépite. Ce gin est produit à base d’herbes africaines. « Nous sommes les seuls à en avoir », assurent-ils. En plus, pour chaque bouteille achetée, une partie des bénéfices est reversée à une association luttant pour la sauvegarde des gorilles. 

Pour accompagner tout ça, les deux frangins proposent des planches réalisées par leurs soins avec des produits 100 % italiens :

On a plein de fromages provenant d’Italie, des confitures, des tomates, des cœurs d’artichauts ou encore des aubergines grillées »

On en salive déjà…

Lire aussi : Lille. L’équipe du Kolor va ouvrir Jet Lag, un nouveau restaurant bar en forme de carlingue d’avion !

Infos pratiques :
Ouvert du lundi au samedi
79 rue Saint-André, Lille
Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page Facebook du Gorilla Brothers

Olympe Bonnet


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>