Voilà peut-être une issue de secours pour Alexandre Flanquart. Le deuxième ligne parisien (29 ans ; 22 sélections), en proie à un certain mal-être, serait dans le viseur de Montpellier, à la recherche d’un élément français à ce poste.
Lire aussi : Gros mal-être pour Alexandre Flanquart qui vit très mal sa situation au Stade Français
Midi Olympique révèle que des discussions auraient été engagées entre les dirigeants des deux équipes. Toutefois, le dossier n’est pas simple puisque Flanquart est sous contrat jusqu’en 2021 avec le club de la capitale. Si le club veut voir partir son joueur, il devra lui verser ses deux années de salaire et intégrer cela dans son enveloppe du Salary Cap pour l’an prochain. Déjà que celle-ci poserait un énorme problème…
Un entretien avec Meyer et Landreau
La situation du joueur devait être abordée au cours d’un entretien prévu la semaine dernière, en compagnie de Heyneke Meyer mais aussi Fabrice Landreau, nouveau directeur sportif du développement. Le technicien sud-africain attend plus de travail et d’investissement de la part de l’international français afin de gagner du temps de jeu. Cette saison, il n’a disputé que sept matches comme titulaire (sur 15), comptant un temps de jeu moyen de 33 minutes par rencontre.
Lire aussi : Le Stade Français contraint de se séparer de plusieurs joueurs à cause du Salary Cap ?
Flanquart pourrait pallier un éventuel départ de Julien Ledevedec (32 ans), probablement libéré un an avant la fin de son contrat en juin prochain. Selon nos informations, le MHR ne serait pas insensible au Toulousain Florian Verhaeghe. Âgé de 21 ans, celui-ci a un contrat espoir jusqu’en 2021.