Après plus de deux mois de trêve, le Régional 1 reprend du service ! La douzième journée de championnat, qui marque le début de la phase retour, est programmée ce week-end des 23 et 24 février 2019. Le choc opposera le leader, l’Avant Garde Caennaise, à son dauphin, Vire. Ce match à six points pourrait déterminer de la suite des événements. Si l’AGC s’imposait, elle porterait son avantage à sept longueurs. Au vu des forces dont dispose le leader et de son bilan en phase aller (huit victoires, un nul et deux défaites), on imagine mal un retournement de situation en haut de tableau. Sauf si des paramètres extra-sportifs venaient à contrarier l’évolution du promu…
« Le coach sera le seul et unique décideur »
De sujet extra-sportif, il en a été question cette semaine encore. En réaction aux décisions prises par la Fédération française de football à son encontre, United Managers a pris deux mesures fortes. La société qui régit le coaching collaboratif de l’AG Caen les a dévoilées dans un communiqué publié le lundi 18 février 2019. Pour ne pas risquer de perdre ses prochains matchs sur tapis vert, « United Managers prend deux mesures préventives avec effet immédiat »
1) Le match ne sera diffusé qu’en différé. 2) Le coach Julien Le Pen sera le seul et unique décideur.
United Managers précise par ailleurs avoir « engagé une procédure juridique pour faire valoir [ses] droits. Les mesures que nous avons prises seront effectives jusqu’à ce que la juridiction saisie rende son verdict. »
[Communiqué officiel 📃]
Les dirigeants de United Managers et de l'@AGCaen vous adressent ce communiqué. pic.twitter.com/8iN2QRuc8R
— United Managers (@UManagers_fr) February 18, 2019
« Nous battre à la loyale et non par de grossiers stratagèmes juridiques »
Dans son communiqué, co-signé par les dirigeants de l’AG Caen, United Managers se montre offensif.
Nous ne souhaitons pas tomber dans le piège tendu par la FFF/LFN dont le seul but est de nous faire perdre quelques points sur tapis vert et de nous empêcher ainsi d’accéder à l’échelon supérieur, même si nous en sommes encore loin.
Un message est également envoyé aux adversaires de R1, « contraints de devoir nous battre à la loyale, sur le terrain, et non pas via de grossiers stratagèmes juridiques ».
Mondeville va tenter d’en profiter
Sur le terrain, justement, Mondeville tentera de profiter de ce choc des titans version R1 pour se rapprocher des premières places. Le troisième du classement se rendra samedi à Ducey. Dimanche, la MOS tentera de rebondir après sa défaite en match de rattrapage à Pointe-Hague (3-1). Les Maladiens iront à Douvres. Dans le même temps, Bretteville-sur-Odon recevra cette même équipe de Pointe-Hague.
Programme – Journée 12
Samedi 23 février 2019 – 17h00
Granville B – SU Dives – Cabourg
Samedi 23 février 2019 – 18h00
AG Caen – Vire
Tourlaville – Flers
Ducey-Isigny – Mondeville
Douvres – MOS