Il fait beau, et il fait chaud. Ce samedi 23 février 2019, le soleil était au rendez-vous, et la bonne humeur aussi sur la plage de Querqueville.
Le parking du bord de mer s’est rempli rapidement dès 14 heures, tandis que des familles se sont offert un pique-nique, avec vue sur mer. Les enfants s’amusant au bord de la plage.
Selon Météo France Manche, le mois de février 2019 est l’un des plus chauds que les stations météorologiques aient enregistré jusqu’à présent. Même si la fraîcheur retombe vite après 18 heures, le thermomètre est tout de même monté jusqu’à 18 degrés.
Lire aussi : Rumeur à Cherbourg : non, Fafane n’est pas mort !
Certains sont venus en bottes pour aller pêcher dans les rochers, et d’autres sont en maillot de bain en espérant bronzer.
C’est le cas de Jeanne et Flora, deux Équeurdrevillaises de 12 et 14 ans, que leurs parents ont déposées sur place. Allongée sur sa serviette comme en plein mois de juillet, Flora s’étonne :
On ne s’attendait pas à ce qu’il fasse aussi chaud. On a vraiment l’impression d’être en vacances d’été. Je vais essayer d’aller me baigner.
Sur un banc, un peu plus loin, Jocelyne et sa maman, Odette, admirent le paysage paisiblement. La fille explique :
Ça fait du bien d’entendre le bruit de la mer. On vient se détendre souvent ici, car on aime marcher le long de la plage. Des week-ends comme ça, on n’en a pas beaucoup !