Faire laver son véhicule à domicile ou sur son lieu de travail, c’est un service confortable. Si l’on y ajoute un argument environnemental, la prestation se transforme en idée vertueuse.
Cela fait presqu’un an que Loyce Ndala, un jeune entrepreneur beaumontois âgé de 32 ans, travaille à la réalisation de ce concept. Dans quelques semaines, il lancera Cleanup Go, son entreprise de lavage économique et écologique de voitures.
Domicile ou travail ?
Le principe est simple : des salariés de Cleanup Go interviennent sur un lieu de rendez-vous fixé par le client, chez lui ou à son travail.
Munis de produits biodégradables et d’une machine vapeur qui n’utilise que dix litres d’eau en moyenne, ils procèdent au nettoyage du véhicule. Pour chaque lavage complet (intérieur et extérieur), l’entreprise s’engage à planter un arbre.
« J’ai imaginé ce concept en faisant laver ma voiture, explique Loyce Ndala. Je n’ai pas trouvé ce que je souhaitais et j’ai pensé à reprendre l’idée du lavage à domicile qui existe déjà en mettant plus en avant la démarche éco-responsable. C’est le bon moment car nous sommes en plein dans la transition écologique. »
Les futurs collaborateurs de Cleanup Go seront formés au lavage écologique par l’entreprise. Leur formation pourra être prise en charge par Pôle emploi et ils travailleront ensuite à l’aide d’une plateforme en ligne mise en place par Cleanup Go.
« Ils seront salariés, mais ils pourront choisir leur mission, souligne le jeune entrepreneur. Je suis actuellement en phase de recrutement. J’ai besoin d’une dizaine de collaborateurs. Je recherche aussi un designer et un community manager. »
Lors de la phase d’étude, le concept a été présenté à un panel d’habitants de Beaumont et ses environs. Selon Loyce Ndala, près de 200 d’entre eux seraient des clients potentiels prêts à faire appel à ses services. Un jeu-concours a été lancé par Cleanup Go et cinq personnes choisies au hasard bénéficieront d’un an de lavage gratuit.
« Notre clientèle cible, ce sont les femmes qui vivent en milieu périurbain et qui possèdent une petite citadine, indique Loyce Ndala. Une fois le personnel formé, nous proposerons nos services aux habitants du nord du Val-d’Oise et du sud de l’Oise. »
contact@cleanupgo.fr
Facebook, Twitter et Linkedin