Les joueurs du Stade Rennais ont un objectif bien en tête. Leur rencontre en huitième de finale de la Ligue Europa face à Arsenal.
Pour cela et pour optimiser leurs chances de victoires, le club avait demandé à la Ligue de football professionnel (LFP) de pouvoir reporter le match contre Nîmes, initialement prévu samedi 3 mars 2019.
Dans un communiqué publié sur son site Internet, lundi 25 février, la Ligue annonce que ce match sera bien reporté. Sur Twitter, la LFP précise qu’il s’agit de « permettre au Stade Rennais de préparer dans les meilleures conditions possibles sa double confrontation face à Arsenal en 8es de finale d’Europa League ».
🚨 Afin de permettre au @staderennais de préparer dans les meilleures conditions possibles sa double confrontation face à Arsenal en 8es de finale d'@EuropaLeague, le Bureau de la @LFPfr a accepté la demande du club breton de reporter le match #NOSRFC ➡ https://t.co/TqdHlZ3mfv pic.twitter.com/hmzDOFbZIg
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) February 25, 2019
Lire aussi : Ligue Europa : le match retour de Rennes sera finalement joué à Arsenal
Rennes-Arsenal le 7 mars
Après la victoire historique de Rennes face au Betis Séville, le tirage au sort a désigné comme adversaire des Rouge et Noir les Anglais d’Arsenal.
Rennes recevra Arsenal le 7 mars, et ira à Londres le 14 mars. Pour être au top, le club breton avait demandé le report de la rencontre du 3 mars, Nîmes Olympique-Stade Rennais.
Lundi, le bureau de la Ligue de football professionnel s’est réuni et a accepté la demande du club. Une décision pas spécialement du goût des dirigeants nîmois.
Suite à la décision de reporter le match Nîmes Olympique – Stade Rennais à une date ultérieure, le Club tient à présenter ses excuses auprès de ses supporters de ce nouveau report décidé par la Ligue de Football Professionnel.https://t.co/ES7xeuiB4Q
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) February 25, 2019
La date de cette rencontre comptant pour la 27e journée de Ligue 1 Conforama sera fixée ultérieurement.