Vendredi 8 mars 2019, ce sera la journée internationale des droits de la Femme. L’entreprise Charlott’, leader de la vente de lingerie et prêt-à-porter à domicile en France, se mobilise pour l’emploi en lançant une opération de recrutement.
150 postes à pourvoir dans le Finistère
Une opération intitulée Girl power, qui vise à proposer 150 postes à pourvoir dans le Finistère. Une journée de présentation, ouverte à tous, est organisée vendredi 8 mars au centre de Keraudren à Brest.
Ces postes ? Des vendeuses et vendeurs à domicile indépendants (VDI).
«L’objectif de la journée est d’informer sur les nombreuses opportunités proposées aux personnes qui souhaitent démarrer une nouvelle activité de VDI dans le domaine de la mode, à temps plein ou partiel», expliquent les dirigeants.
Et d’argumenter :
93% des acteurs de la vente directe déclarent s’épanouir dans leur activité.
Le programme de la journée
• Découverte de la société et ses valeurs avec présentation de son univers, et de la nouvelle collection lingerie et prêt-à-porter printemps-été 2019.
• Présentation détaillée du métier de conseillère/er, du secteur de la vente à domicile.
• Ainsi que plusieurs ateliers : défilé de mode, relooking avec maquilleuse, coiffeuse et photographe, ainsi qu’une tombola et un cocktail.
Infos pratiques :
Vendredi 8 mars 2019
de 10h à 20h
au centre de Keraudren
110, rue Ernestine-de-Trémaudan à Brest.
www.charlott.fr
VDI, ça veut dire quoi ?
Le statut spécifique de VDI (vendeur à domicile indépendant) a été créé en 1993. «Le métier de VDI est à la portée de tous, quel que soit l’âge, le diplôme ou la formation : mère au foyer, homme ou femme souhaitant concilier sa vie familiale avec un revenu substantiel, senior désirant rester actif, jeune visant une première expérience dans le secteur commercial…»
C’est une activité professionnelle et une démarche entrepreneuriale à temps choisi ou à temps complet, qui autorise le cumul avec un autre emploi ou avec le chômage.
La vente à domicile, c’est quoi ?
Une réunion de vente à domicile, c’est un moment convivial, qui permet de découvrir un produit comme vous ne pourriez pas le faire en magasin, en vous l’appropriant. Les réunions de vente sont réalisées au domicile d’une hôtesse en présence de ses invité(e)s et d’un(e) vendeur(se) à domicile indépendant(e).
Dans le Finistère et en France
La vente directe en 2017 dans le Finistère c’est :
61,4 millions de chiffre d’affaires.
9545 personnes qui y travaillent.
270 emplois nets créés en France.
En France c’est :
4,451 milliards d’euros (+3,5%) de chiffre d’affaires.
691463 personnes (+ 2,9%) qui y travaillent.
19543 emplois nets créés.
À PROPOS DE CHARLOTT’
Charlott’ est le leader de la vente de lingerie à domicile depuis plus de 20 ans. Avec 24 millions d’euros de chiffre d’affaires, 2800 vendeurs(ses)
indépendant(e)s, 3000 journées de formation et 1,5 millions de clientes.
www.charlott.fr