Le soir du samedi 9 mars 2019 sera une soirée importante, pour sept jeunes femmes. Elles seront candidates au titre de Miss Beauté Nord – Pas-de-Calais 2019*. Une Lilloise est sur la liste pour succéder à Sophie, tenante actuelle du titre.
Gwendoline, dynamique et à l’écoute
Gwendoline Chatel, 22 ans, est étudiante en DUT Carrières juridiques. Elle de nombreux centres d’intérêt, allant de la photographie (elle est d’ailleurs modèle amateur) aux animaux, en passant par le cinéma, les festivals musicaux ou encore la mode et le maquillage. Très coquette, elle se définit aussi comme « dynamique, souriante et toujours à l’écoute des personnes qui [l]’entourent ».
Lutter contre le harcèlement scolaire et la discrimination seraient les causes qu’elle défendrait, si elle porte l’écharpe 2019 de Miss Beauté Nord – Pas-de-Calais.
L’expérience de Sophie, notre miss 2018
Le soir du samedi 9 mars, la couronne 2019 sera remise à la nouvelle Miss Beauté par l’actuelle tenante du titre, Sophie Meyling. Native de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), la jeune femme passionnée par le monde de la mode depuis toute petite a vécu une expérience toute particulière.
J’ai participé à plusieurs défilés de mode et créé mes propres événements. J’ai également été conviée a différents événements caritatifs, comme octobre rose par exemple, en septembre 2018. Je suis aussi partie deux semaines en Moldavie pour une mission humanitaire, dans un refuge animalier.
Elle y a d’ailleurs adopté une boule de poil (un chiot, baptisé Angel).
Elle a été élue 3e dauphine à l’élection nationale d’octobre 2018, et est fière d’avoir porté les couleurs de ce comité dont le but est, selon ses précisions, de « valoriser toutes les femmes de France de 18 à 40 ans. »
Une belle histoire pour Sophie, dont la suite s’écrira avec une autre miss dès le 9 mars.
Lire aussi : Election de Miss Curvy France : l’interview décalée de Flora Ramirez, candidate du Nord – Pas-de-Calais
*En savoir plus sur l’élection
Miss Beauté France souhaite véhiculer l’élégance et le charme à la française à travers différentes manifestations (défilés, clips, événements associatifs et caritatifs, etc.).
Son comité vise à mettre en avant des femmes différentes, de 18 à 40 ans, et à lutter contre la discrimination.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook officielle du comité.