L’équipe de roller-hockey de Cherbourg, le NCHop’, qui évolue en Nationale 2, s’apprête à vivre un week-end de folie, du vendredi 8 mars au dimanche 10 mars.
Lire aussi : Breakdance à Cherbourg-en-Cotentin : les Crazy Dancers rêvent des Jeux Olympiques
Le groupe manchois va se rendre en Allemagne, à Mannheim, pour jouer les sparring-partners de l’équipe nationale allemande de roller-hockey, qualifiée pour le prochain mondial de la discipline !
Deux matches contre les Allemands
L’entraîneur-joueur de cette équipe, Antoine Verkest, confirme que l’équipe va bien pouvoir se rendre en Allemagne :
Nous avons fait une cagnotte en ligne sur le site helloasso.fr, et nous avons récolté suffisamment d’argent pour honorer l’invitation de l’équipe d’Allemagne.
Lire aussi : Handball : Romain Guillard prolonge avec la JS Cherbourg
Au lundi 25 février, la cagnotte avait permis de récolter 1665 euros venant de 50 donateurs. Il est d’ailleurs encore possible d’apporter sa contribution.
Idéal pour préparer les play-off
Concrètement, les Cherbourgeois vont participer à deux entraînements le samedi, avec un match en soirée contre l’Allemagne, puis un entraînement, et un match l’après-midi contre ces mêmes Allemands.
Antoine Verkest ne cache pas sa joie à l’idée de ce que peut apporter humainement un tel événement :
Plusieurs joueurs ont déjà eu l’occasion de jouer à l’étranger, mais je vois que tous les gosses sont assez excités par ce week-end.
Mais les effets positifs escomptés sont surtout sportifs :
Ce stage tombe parfaitement, au milieu de quatre semaines de creux, et juste avant les play-off. Il sera idéal pour préparer cette échéance !
Vous pouvez encore augmenter le montant de la cagnotte sur le site helloasso.fr.