Samedi 23 février 2019, un adolescent, âgé de 15 ans, s’est retrouvé enfermé dans le magasin Decathlon du centre commercial Odysseum à Montpellier (Hérault), après la fermeture de l’établissement. Alertés par une alarme, les policiers ont retrouvé le jeune homme en train de faire des tours de vélo à travers les rayons.
Aux toilettes avec des écouteurs
Il est 20 heures, samedi soir, quand les rideaux de Decathlon se sont baissés. Mais à l’intérieur, il reste un adolescent. Seul. Selon Midi Libre, ce dernier a expliqué aux fonctionnaires de police « qu’il se trouvait aux toilettes, écouteurs dans les oreilles, l’empêchant d’entendre les messages avertissant de la fermeture imminente du magasin ».
Enfermé pendant 1h45
C’est à 21h45 que les services de police, après avoir été avertis par l’alarme de l’enseigne, arrivent sur place et interpellent le garçon qui se promenait dans les rayons… au guidon d’un vélo mis en vente dans le magasin. Ce sont d’ailleurs ses déplacements sur le deux-roues qui ont déclenché l’alarme du magasin.
13€ et trois téléphones retrouvés
Pourquoi ces allées et venues à vélo ? Parce qu’il « était à la recherche d’une sortie », a-t-il expliqué. Pendant presque deux heures, le jeune homme a eu le temps de trouver 13 €, qu’il a utilisé pour s’acheter à manger, au distributeur automatique, ainsi que trois téléphones portables.
Connu des services de police, le jeune homme a finalement été relâché après un simple rappel à la loi. Contacté par Actu Toulouse, le magasin n’a pas souhaité faire de commentaire sur cet incident.
Julia Pouligny