« On n’avait pas trop le choix si on voulait encore espérer se maintenir. » Bretteville-sur-Odon ne s’est pas trompé. Son choc du bas de tableau contre Pointe Hague, lanterne rouge du classement de R1 mais vainqueur de la MOS une semaine plus tôt, s’est soldé par un succès logique (1-0). Duhazé a inscrit l’unique but de la rencontre au cœur de la seconde période. Avec l’expulsion de Giovannon à l’heure de jeu, le score aurait même pu être plus lourd pour les joueurs de l’agglomération caennaise.
La victoire a mis du temps à se dessiner mais elle n’est pas imméritée sur l’ensemble du match. On a longtemps peiné à faire les bons choix. On cherche trop à faire la dernière passe au lieu de prendre sa chance. Mais en fin de match, on a eu des vraies occasions pour marquer un deuxième ou un troisième but – Eddy Lemarchand.
Ce troisième succès de la saison permet à Bretteville de revenir à égalité de points avec Douvres, battu par la MOS, et de laisser Pointe Hague à trois longueurs. Le prochain match contre Mondeville s’annonce toutefois comme une autre paire de manches. « On va essayer de faire quelque chose, mais les matchs les plus importants seront contre Douvres et Ducey ensuite. » Douvres et Ducey, les deux équipes qui devancent BSO au classement de R1.