Vous souvenez-vous du premier match de rugby auquel vous avez assisté ? Peut-être étiez vous trop jeune, ou peut-être était-ce un match sans grand enjeu… En tout cas, pour Maureen McColl, c’est tout le contraire !
Lire aussi : Le pays de Galles bat l’Angleterre (21-13) et reste seul en course pour le Grand Chelem
Cette grand-mère de 82 ans, fan de rugby, a décidé de faire partie des 73 000 spectateurs du Millennium Stadium de Cardiff ce samedi 23 février 2019. Pour sa première en tant que supportrice au stade, la Galloise a fièrement arboré le Poireau sur sa poitrine lors de la victoire 21-13 contre l’Angleterre, faisant du pays de Galles le seul pays encore en lice pour le Grand Chelem 2019.
« N’était-ce pas un match magnifique ! »
Alors que sa famille va lui chercher à boire, Maureen savoure les 80 minutes qu’elle vient de vivre, et lance même un « n’était-ce pas un match magnifique ! » au couple qui est assis à côté d’elle. Après quelques échanges, les deux jeunes gens comprennent que c’est la première fois dans sa vie de passionnée de rugby que Maureen assiste à un match.
Et c’est là que la magie opère : le couple avec qui elle échange est ami avec le troisième ligne aile Aaron Wainwright. Touchés par son histoire, ils lui proposent d’aller « rencontrer un international gallois ». Bouche bée, Maureen accepte et se retrouve quelques minutes plus tard au bord de la pelouse du Principality Stadium, à parler avec un joueur. Puis deux, puis trois. En réalité ce sont tous les remplaçants gallois qui viennent à la rencontre de l’octogénaire.
Honestly made the match when an old lady came over to us and said that it was her first ever game at the stadium, a wales supporter around the age of 90, so we told her to hang around after. Thanks to @WelshRugbyUnion for staying a while after to meet her😢 pic.twitter.com/cT6TNoS8kn
— N ✨ (@natlesz) February 23, 2019
- L’amie d’Aaron Wainwright qui a invité Maureen McColl à rencontrer les joueurs gallois : Honnêtement, c’est la plus belle chose de ce match qui s’est déroulée quand cette mamie est venue nous voir et nous a dit que c’était son premier match dans un stade. Nous l’avons donc invitée à rester dans les parages après la rencontre. Merci aux joueurs du pays de Galles d’être restés après le match pour venir la rencontrer !
Une belle histoire, d’autant plus lorsqu’elle raconte elle-même la rencontre : « J’étais si excitée, je ne pense pas qu’ils ont compris un seul mot de ce que je leur disais.«
Thomas ALIDIERES