Toulouse enregistre un nouveau record. Depuis quelques jours, le soleil surplombe la Ville rose et les températures dépassent les normales de saison. Et mardi 26 février 2019 fut la journée la plus chaude jamais enregistrée pour un mois de février.
Lire aussi : Météo : soleil, nuages, températures élevées… ce qui est prévu à Toulouse et dans les Pyrénées
Un demi-siècle après le précédent record
Jusqu’à 22,3°C ont été enregistrés ce mardi par la station météorologique de Blagnac (Haute-Garonne). Un nouveau record de chaleur, donc, qui vient dépasser les 22,1°C enregistrés… en février 1960 ! Soit il y a plus d’un demi-siècle. De quoi donner une importance majeure à cette température.
Record mensuel de température battu à #Toulouse Blagnac avec 22.3°C de maximale (ancien record 22.1°C en février 1960). #HauteGaronne
— Keraunos (@KeraunosObs) February 26, 2019
Nouveau record mercredi ?
Mais cela ne devrait pas s’arrêter là. Mercredi 27 février 2019, la Ville rose sera encore inondée de soleil et les températures devraient une nouvelle fois marquer les statistiques. Pascal Boureau, météorologue à Météo France, précise:
Mercredi, on attend des températures maximales de 24 degrés avec un nouveau record de chaleur mensuel.
Les températures vont baisser
Cette vague de chaleur devrait rapidement s’essouffler. A partir de jeudi 28 février 2019, les températures devraient « sensiblement diminuer » indique Météo France, alors que des nuages feront leur apparition en fin de semaine. De la grisaille est aussi à prévoir pour le week-end avec la chute de quelques gouttes de pluie dès samedi 2 mars 2019, qui s’intensifieront à partir de lundi 4 mars 2019 et potentiellement durant toute la deuxième semaine de vacances.
Kenza Gros Desormeaux