Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Val-d'Oise. Porté disparu, le pilote d'Ulm de Persan-Beaumont s'était suicidé en mer

$
0
0
Le pilote licencié à l'aéroclub de Persan-Beaumont, était monté dans l'Ulm après avoir fait le plein . Il était ensuite parti sans laisser de plan de vol. (©Illustration/Adobe Stock)

Le pilote licencié à l’aéroclub de Persan-Beaumont, était monté dans l’Ulm après avoir fait le plein . Il était ensuite parti sans laisser de plan de vol. (©Illustration/Adobe Stock)

Il s’était envolé en Ulm le 23 octobre dernier de l’aérodrome de Persan-Beaumont (Val-d’Oise). Depuis, le pilote de 74 ans n’avait plus donné signe de vie.

Quatre mois plus tard, le mystère a été levé à la suite de la découverte d’un morceau de l’appareil sur une plage du Morbihan, comme le rapporte Le Télégramme. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme se serait donné la mort sur la façade atlantique.

Un volet d’aile retrouvé sur une plage

Le dimanche 17 février, un volet d’aile de planeur est retrouvé par un promeneur sur une plage de l‘île de Groix , dans le golfe de Gascogne, au large de la côte sud de la Bretagne, explique le quotidien régional. L’objet est remis à la gendarmerie maritime, qui a rapidement établi l’origine de la pièce.

Les enquêteurs font le lien avec une première enquête ouverte par la brigade de gendarmerie du transport aérien le 23 octobre. Ce jour-là, un avion de la Marine nationale croise un Ulm. Les secours sont immédiatement alertés et une enquête est ouverte. Malgré les recherches effectuées jusqu’à la tombée de la nuit, l’appareil reste introuvable.

« Des intentions suicidaires »

Le lendemain, la famille du pilote signale sa disparition. L’homme aurait laissé des écrits « révélant ses intentions suicidaires », indique Le Télégramme. L’aéroclub de Persan-Beaumont, où était licencié le septuagénaire, a également signalé la disparition d’un Ulm. La voiture du pilote avait été retrouvée à proximité de l’aérodrome, ses clefs sur le contact.

Un licencié confie que le pilote « très expérimenté avec des milliers d’heures de vol, il avait survolé toute l’Europe et l’Algérie », était monté dans l’Ulm après avoir fait le plein. Il était ensuite parti sans laisser de plan de vol. Il avait également coupé son téléphone et les radios de l’appareil.

Le corps n’a pas été retrouvé

Paralysé de la main droite, le septuagénaire avait enclenché le pilote automatique de l’appareil dont l’autonomie peut aller jusqu’à six heures, poursuit Le Télégramme.

Alors qu’une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte, les gendarmes ont indiqué que les recherches étaient terminées bien que le corps n’ait pas été retrouvé.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>