Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Top 14. Montpellier : le vestiaire au bord de l'implosion ?

$
0
0
La situation serait très tendu en interne au sein du club de Montpellier.

La situation serait très tendu en interne au sein du club de Montpellier. (©Icon Sport)

Montpellier (Hérault) vit une saison compliquée. Sur le plan sportif. Mais aussi en interne. RMC Sport rapporte ce mardi 26 février l’existence de vives tensions au sein du vestiaire.

Lire aussi : Mohed Altrad futur maire de Montpellier ?

Une fracture existerait avec deux camps : plusieurs Sud-Africains face au reste de l’effectif. Parmi les frondeurs figureraient le demi de mêlée Ruan Pienaar, le trois-quarts polyvalent Frans Steyn et les frères Bismarck et Jannie du Plessis. Ils souhaiteraient rallier à leur cause plusieurs de leurs coéquipiers et ne seraient pas contre un départ du manager Vern Cotter.

Pienaar vers un départ en juin prochain ?

Ruan Pienaar aurait par ailleurs très mal pris que le brassard de capitaine revienne à Benoit Paillaugue, son concurrent direct au poste de demi de mêlée. Il se pourrait donc que le Sud-Africain (88 sélections) n’honore pas sa dernière année de contrat et quitte l’Hérault à la fin de la saison.

Lire aussi : Top 14. Le Stade Toulousain l’emporte face à Montpellier, un géant à la dérive

L’autre camp, lui, reproche aux Sud-Africains leur attitude, trop individualiste, ainsi que leurs performances sportives. Ce n’est pas anodin si le MHR, avec des cadres défaillants, se retrouve aussi bas au classement (9e, à 13 points d’une qualification en phases finales).

Déjà penché sur la saison prochaine ?

Face à un tel climat, le président Mohed Altrad a reçu les joueurs. Avant le match face au Stade Toulousain samedi 23 février, ce fut plusieurs leaders. Lundi 25 février, il a rencontré l’ensemble de l’effectif afin de crever l’abcès. Pour trouver des solutions et terminer honorablement la fin de saison.

Lire aussi : Transferts. Xavier Garbajosa (Stade Rochelais) dans le viseur de Montpellier ?

Le MHR aurait-il fait une croix sur cette saison ? C’est fort probable. L’objectif, ce serait déjà l’année prochaine. « On va développer les jeunes, prendre les mecs qui ont envie d’avancer et avancer avec », a déclaré Vern Cotter à RMC Sport. Ce dernier, à qui il reste une année de contrat, serait-il en danger ? Pas impossible, Mohed Altrad ayant déjà sondé le marché.

Midi Olympique a sorti le nom du Rochelais Xavier Garbajosa. Soit pour prendre les commandes, soit pour fonctionner avec Vern Cotter. Quoi qu’il en soit, Montpellier vit un exercice bien particulier, un an à peine après sa finale perdue contre Castres. Comme quoi, ce revers a bien eu du mal à être digéré.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>