Entre Ricardo Gomes et les Girondins de Bordeaux, c’est déjà terminé.
Le technicien brésilien, qui officiait en tant que manager général, a été démis de ses fonctions par les dirigeants des Girondins de Bordeaux, ce mardi.
Le club bordelais l’a officialisé en fin de journée.
Un acte manqué
Dans son communiqué, le FCGB justifie le départ de Ricardo, « constatant les résultats décevants de l’équipe professionnelle ».
Et c’est en accord avec le technicien brésilien que les deux parties ont décidé de mettre fin à leur collaboration.
Communiqué officiel du club
⏩ https://t.co/sdWoDA5I7b pic.twitter.com/Sxflnsk7bs— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) February 26, 2019
Cette décision fait suite au début d’année 2019 très compliquée des Girondins sur les terrains de Ligue 1. Quatre victoires, un match nul et sept défaites, c’est le bilan du club en 2019.
Avec une première partie de saison plutôt décevante, le club bordelais, situé à la treizième position, est loin de son ambition de terminer dans les places européennes. Bien au contraire, il joue avec le feu et pourrait se retrouver à disputer le maintien si cette série noire venait à perdurer.
Qui pour le succéder ?
Maintenant, la question que tout supporter des Girondins se pose est : mais qui va prendre la suite ?
Et là encore, il est difficile de se positionner. La possibilité qu’Éric Bedouet termine la saison sur le banc est envisageable. Tout comme celle d’une arrivée.
Selon le journaliste de 20 Minutes Bordeaux, Clément Carpentier, une réunion se déroule actuellement à Londres et le président du FCGB, Joe Da Grosa, devrait s’exprimer dans la soirée.
⚽️ La direction des @girondins de #Bordeaux est actuellement en réunion à Londres. @Joe_DaGrosa va s’exprimer dans la soirée. Des annonces à venir ? Difficile à dire. Il n’y a en tout cas aucune négociation à l’heure actuelle avec Claude Puel. #Bordeaux #Girondins #FCGB
— Clement Carpentier (@clementcarpet) February 26, 2019