Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Quatre adolescents de 15 et 16 ans interpellés à bord d'une voiture volée, au Havre

$
0
0
Les quatre adolescents ont été interpellés dans la nuit du 12 au 13 novembre 2018, à bord d'un véhicule déclaré volé.

Les quatre adolescents ont été interpellés dans la nuit du 12 au 13 novembre 2018, à bord d’un véhicule déclaré volé. (©illustration SL/Normandie-actu)

Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 novembre 2018, vers 3h30 du matin. Quatre adolescents ont été interpellés à bord d’une voiture volée par la police du Havre (Seine-Maritime), dans le quartier de Caucriauville.

LIRE AUSSI : La police du Havre retrouve chez lui deux pompes et 600 litres d’essence

Le conducteur se rebelle

C’est le centre de supervision urbain (CSU) qui a signalé aux forces de l’ordre la présence d’un véhicule suspect dans le quartier, circulant les feux éteints. Alors qu’une patrouille se rendait sur les lieux, les policiers ont appris, par le relevé de la plaque d’immatriculation, qu’il s’agissait d’une voiture volée par effraction le 3 novembre dernier.

Lors de l’intervention, le passager avant a été interpellé sans problème tandis que le conducteur s’est rebellé et a été violent avec un des policiers, précise une source judiciaire.

Les deux jeunes hommes, âgés de 15 ans, ont été placés en garde à vue avec deux jeunes femmes de 15 et 16 ans qui se trouvaient à l’arrière du véhicule.

LIRE AUSSI : Ivre, il fait demi-tour sur un pont de Rouen… devant la police

Le conducteur placé en foyer

Durant la garde à vue, les deux jeunes hommes ont nié avoir connaissance du vol du véhicule et soutenu qu’il s’agissait d’un prêt. « Celui interpellé au volant du véhicule a également affirmé ne pas avoir conduit, tandis qu’une des deux jeunes femmes a confirmé qu’il avait conduit pour faire un tour dans le quartier. »

Les deux passagères seront convoquées par un officier de police judiciaire en janvier 2019 pour recel de bien volé. Les deux jeunes hommes ont quant à eux été présentés au parquet mercredi 14 novembre, en soirée. Le passager fait l’objet d’une mise en examen pour mineur pour recel, il a été placé sous contrôle judiciaire.

Quant au conducteur, il a été mis en examen pour violence sur personne dépositaire de l’autorité publique, recel de véhicule volé et conduite sans permis. Il a été placé sous contrôle judiciaire, avec une obligation de placement dans un foyer à Caen (Calvados).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>