Des heures passées à scruter les annonces en ligne, des dossiers à imprimer en dizaine d’exemplaires, des centaines de coup de fils passés pour au final des visites décevantes. Comme 67 % des étudiants en France, Antoine, Jimmy et Nicolas ont bien connu la galère de la recherche d’appart’.
Pour tenter d’y remédier, ces trois amis originaires de Lille (Nord) ont décidé d’unir leurs compétences pour lancer leur propre application de recherche d’appartements. Antoine Martins se charge de la partie commerciale, Jimmy Coupé est le juriste de l’équipe et Nicolas Faraci a la casquette du développeur.
On croit en notre projet car on a connu cette galère qu’est la recherche d’appartement à Lille comme ailleurs. On sait que le timing est important, c’est pourquoi Hellogoodbail a pour vocation d’optimiser le temps passé à rechercher son appartement », explique Antoine Martins, l’une des co-fondateurs.
Baptisée Hellogoodbail, elle permettra de faciliter la recherche locative en utilisant les codes des applications de rencontre comme Tinder ou Happn.
Simple d’utilisation
Via l’appli, l’utilisateur pourra recevoir les offres de location aux alentours en fonction de ses goûts et préférences pour être sûr de ne plus passer à côté de la perle rare.
Après avoir téléchargé l’application sur son smartphone, il suffit de créer son profil et de numériser son dossier de candidature. Reste à renseigner les critères de recherche (nombre de m², budget,…). Une fois ces quelques étapes franchies, le futur locataire recevra, en temps réel, les annonces pouvant correspondre à ses critères. Il pourra y postuler en un clic.
Comme sur Tinder, il n’y a plus qu’à attendre le « match » avec le propriétaire du bien pour pouvoir enclencher la messagerie instantanée et convenir d’une visite.
Aujourd’hui, on peut tout faire avec son smartphone : voyager, se faire livrer son plat préféré, rencontrer l’amour. Alors pourquoi pas trouver un logement notamment quand on connaît l’importance qu’il représente dans notre vie quotidienne », indique Jimmy Coupé, le juriste de l’équipe.
D’abord à Lille puis dans toute la France
Les trois amis ont prévu le lancement de leur application pour le début du mois d’avril. Ils sont d’ores et déjà soutenus par plusieurs agences immobilières. Mais les associés ne comptent pas s’arrêter à la seule métropole lilloise car cette problématique concerne toutes les grandes villes de France.
Dès la rentrée de septembre 2019, Antoine, Jimmy et Nicolas comptent s’implanter à Paris, Lyon, Bordeaux et Toulouse. Le 21 février dernier, ils ont lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule pour booster le développement de leur start-up.
Nous comptons récolter la somme de 3 500 € auprès de notre communauté afin d’avancer efficacement sur le développement de notre start-up et aider du mieux possible les locataires en galère » détaille Nicolas Faraci, chargé du développement de l’application.
Dès 2020, le trio entend développer la solution pour l’achat-vente et pour la location à très courte durée.
Pour suivre le lancement de l’application à Lille, n’hésitez pas à suivre la page Facebook d’Hellogoodbail.
Hello tout le monde !!!Great news ! C'est avec beaucoup d'excitation et de fierté que nous rejoignons l'incubateur…
Publiée par Hellogoodbail sur Jeudi 7 février 2019