Cette semaine, Le Républicain Sud-Gironde consacre sa Une à l’affaire Robert Boulin.
Le président du tribunal de grande instance (TGI) de Versailles a saisi un deuxième juge d’instruction afin d’enquêter sur la mort de Robert Boulin -information révélée par nos confrères de 20 Minutes-, dont le corps avait été découvert le 30 octobre 1979 dans un étang de Rambouillet, dans les Yvelines.
Le décès du ministre du Travail, originaire de Villandraut, est « une affaire emblématique de la Ve République et de ses mœurs », d’après sa fille, qui se bat depuis près de quatre décennies afin de faire la lumière sur la disparition de son paternel, homme politique au parcours incroyable qui, en tant que membre du gouvernement, a travaillé avec pas moins de trois présidents différents.
Fabienne Boulin se confie dans les colonnes du Républicain.
Pour vous procurer la prochaine édition du Républicain Sud-Gironde, cliquez ici
Un chat tué par un fusil à plomb, à Langon
Autre sujet à la Une : à Langon, en plein centre-ville, un chat a été tué par un fusil à plomb :
C’est en passant une radio que le docteur découvre qu’on a tiré sur le chat avec une arme à plomb, dans la colonne vertébrale
La mairie de Langon embauche des chauves-souris
Egalement à Langon, la mairie vient de recruter des chauves-souris… Une embauche pour vaincre un nuisible. On vous en dit plus dans nos colonnes.
Vous retrouverez également un témoignage poignant, celui de Jean-Luc Giraldi, qui, victime d’un arrêt cardiaque, a été sauvé grâce aux sapeurs-pompiers qui se trouvaient à quelques dizaines de mètres de lui. Bonne lecture !