Enfin ! Voila plus de dix mois que les policiers de Cherbourg attendaient cela : un nouveau commissaire arrive à la tête du commissariat.
Lire aussi : Cherbourg restera sans commissaire, faute de candidats !
Agé de 57 ans, Pascal Serrand, marié et père de cinq enfants, responsable depuis 2015 de la circonscription de Saint-Malo, Dinard et La Richardais, devrait prendre son commandement le 8 avril au commissariat de Cherbourg, où une cérémonie sera organisée ultérieurement.
L’officier a été nommé hors commission administrative paritaire, dans l’intérêt du service. Il succède à Frédéric Huignard, qui a rejoint l’état-major lyonnais en qualité d’adjoint au chef d’état-major à la direction départementale de sécurité publique. .
De Paris à la Bretagne
Originaire de Saint-Brice-en-Coglès en Ille-et-Vilaine, Pascal Serrand a fait carrière dans la police en banlieue parisienne (office central des stupéfiants), puis à la police judiciaire de Laval et de Rennes où il était commandant puis commissaire.
Il a notamment été chef du service de sécurité et de proximité au commissariat.
L’homme avait dit être intéressé par le poste en juillet dernier, mais avait finalement décliné le poste suite à l’attribution d’une prime mensuelle de 1000 euros sous forme d’une indemnité de responsabilité et de performance pour inciter les candidats à entrevoir le poste sous un autre jour.
Il devrait prochainement passer divisionnaire.
Lire aussi : Cherbourg : deux individus armés agressent une jeune femme pour lui voler son sac