Dimanche dernier, l’accident de scooter spectaculaire de David, jeune homme de 16 ans habitant Sainte-Geneviève (Manche), a suscité depuis une vive émotion dans le Val de Saire.
Suite au choc frontal avec une voiture sur un pont, le jeune homme était en effet tombé dans la Saire, en contrebas du pont.
Les secours l’ont ensuite évacué vers le CHU de Caen en hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité Civile. La conductrice de la voiture quant à elle en est sortie indemne physiquement, mais très choquée
Lire aussi : Un jeune de 16 ans transporté au CHU de Caen dans un état grave après un accident de scooter
Jour et nuit à son chevet
Nicolas, le père du jeune homme, nous a contactés pour donner des nouvelles de David :
Aujourd’hui, les nouvelles sont encourageantes : ses constantes sont bonnes, l’hématome cérébral est résorbé, sa mâchoire a été opérée et l’équipe médicale diminue progressivement les traitements sédatifs pour le faire sortir du coma artificiel dans lequel il a été plongé dimanche par le Samu, avant son transport en hélicoptère. ».
Le jeune David, en soins intensifs dans le service pédiatrie du CHU, ne peut recevoir pour l’instant que la visite de ses parents :
Avec sa maman, nous nous relayons à son chevet nuit et jour. Nous attendons maintenant son réveil ».
Lire aussi : Pris au piège de la marée et secouru par la SNSM, il remercie ses sauveteurs
« Un grand merci aux secours »
Nicolas voulait surtout remercier les personnes qui ont porté secours à son fils :
Au nom de sa maman Pamela et en mon nom, nous adressons un message de remerciement aux six cyclistes qui suivaient notre fils et qui l’ont sorti de la rivière, dont deux médecins qui lui ont donné les premiers soins. Un grand merci aussi aux services de secours, pompiers et Samu, qui ont fait preuve d’une grande efficacité. Nous souhaitons aussi remercier toutes les personnes, nos familles, nos amis, nos connaissances et même des inconnus, qui nous ont adressé des messages d’encouragement et de soutien, notamment sur Facebook. Et enfin, le service de pédiatrie du CHU qui fait du très bon travail. »
De notre correspondante Karine LEGRAND