A quel âge avez-vous commencé la gymnastique ? Et dans quel club ?
J’ai commencé à l’âge de 3 ans en baby gym à Saint-Etienne-du-Rouvray au Club Gymnique Stéphanais (CGS). Ensuite, j’ai intégré le club de la Sottevillaise à l’âge de 7 ans et j’ai continué en sport étude jusqu’à la 3e.
« La diversité des agrès »
Qu’est-ce qui vous attire dans ce sport ?
La diversité des agrès, des éléments. J’aime tournoyer dans les airs. J’ai essayé une année de faire de la gymnastique rythmique avec un ballon ou un ruban. Mais non. Ce n’était vraiment pas pour moi. Ma préférence va au sol et au saut.
Quel a été le plus haut niveau de compétition dans lequel vous avez évolué ? Et pour quel club ?
En 2006 et 2007, j’ai fini championne de France en Division critérium (DC) 2 et 3 à Dunkerque et Cognac. En 2008, je suis arrivée 3e en DC 4 à Cholet. En 2010, j’ai fini championne de France en Division nationale à Châlons-en-Champagne. Les compétitions se faisaient par équipe aux 4 agrès (poutre, saut, barres parallèles et sol) pour le club de la Sottevillaise.
Comment voyez-vous votre avenir dans la gym ?
Normalement, je devrais faire ma dernière année de compétition avec la Sottevillaise en nationale. En mars/avril, il y a les qualifications puis peut-être les championnats de France. Sinon, j’aime enseigner la gymnastique aux plus jeunes. C’est idéal pour leur apprendre à gérer l’espace et l’aspect psychomoteur. Les gymnastes apprennent à avoir un esprit d’équipe. D’un côté c’est un sport individuel et de l’autre collectif.