Le LOSC et ses supporters ont pris goût à la victoire : les deux derniers matchs nuls des Dogues en ligue 1 ont créé un manque. Alors face à Dijon ce dimanche 3 mars 2019, pas question de viser autre chose que les trois points.
Nous avons passé une semaine très studieuse et nous avons travaillé différents plans de jeu pour mieux nous adapter dimanche. Il serait bon de gagner pour rester sur un rythme élevé de points par match », lance le coach Christophe Galtier.
Les Lillois sont ambitieux mais rappellent tout de même que tout n’est pas à jeter dans leurs deux derniers nuls face à Montpellier puis à Strasbourg.
Il ne s’agissait pas de contre-performances car nous avons pris des points », juge même le coach.
Et le milieu de terrain brésilien Thiago Mendes d’ajouter : « Nous n’avons pas gagné les deux dernières rencontres mais nous avons pris au moins un point et c’est quelques chose qui fera peut-être la différence en fin de saison ».
Lire aussi : Ligue 1. Le nul du LOSC face à Montpellier en 10 tweets
❤ Il existe 1 001 raisons de venir voir un match du #LOSC
Avant #LOSCDFCO, en voici 5⃣https://t.co/WpKhI23zHQ
— LOSC (@losclive) February 28, 2019
Dijon en quête de points
Mais ce dimanche, alors qu’ils pointent en queue de classement, nul doute que les Dijonnais se présenteront au stade Pierre Mauroy le couteau entre les dents.
Ils ont besoin de points, nous aussi. J’ai suivi leur match de coupe cette semaine. Je suis focalisé sur notre jeu et notre manière d’aborder le match », coupe Christophe Galtier.
Le coach Antoine Kambouaré est d’ailleurs ambitieux :
Nous restons sur quatre défaites consécutives, il y a urgence. Il y a une prise de conscience, de la révolte, c’est bien. Maintenant, nous devons être efficaces ! »
Coup d’envoi à 15 h.
#LOSCDFCO pic.twitter.com/7iY1cuzj3d
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) March 1, 2019