Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Cyclisme. Adrien Fertonani remporte la course de rentrée à Lisieux

$
0
0
68 coureurs ont participé au prix d'ouverture ce dimanche 3 mars 2019.

68 coureurs ont participé au prix d’ouverture ce dimanche 3 mars 2019. (©Le Pays d’Auge)

Le VC Lisieux a organisé ce dimanche 3 mars 2019 son traditionnel prix d’ouverture. 68 coureurs, de niveau régional 3, juniors et départementaux 1-2 ont participé à une épreuve qui avait le bon goût de se dérouler autour de Lisieux sur un circuit de 16 kilomètres à faire six fois. La côte de Dives à la sortie de Lisieux constituant la principale difficulté du jour.

Dans cette course, trois coureurs ont mis le feu aux poudres dès les premiers hectomètres, mais c’est un groupe de huit hommes qui s’est formé… pour voguer ensemble ou presque vers l’arrivée. Un groupe qui a fini par s’expliquer au sprint avec la victoire d’Adrien Fertonani (CC Méry-sur-Oise). Il devance sur le podium Byron Chevalier  (Sud de l’Eure) et Gratien Savalle (VC Hatteville-Fauville).

« Plus que la moyenne »

A l’heure du bilan, Bernard Aubril, le président du VC Lisieux est revenu sur cette première de la saison : « Avec 68 coureurs au départ, nous faisons plus que la moyenne des dernières années malgré des conditions de course très difficiles avec beaucoup de vent. Nous avons un beau vainqueur qui ne croyait pas la dernière difficulté aussi compliquée (sourire). Cela a été une belle première course qui a été animée dès le départ. De plus, tout était parfait en terme de sécurité. Il n’y a pas eu de chute. On est très content ».

Le podium du prix d'ouverture.

Le podium du prix d’ouverture. (©Le Pays d’Auge)

« J’ai cru que j’allais craquer »

A l’issue de la course, Adrien Fertonani, le vainqueur du jour, n’a pas manqué d’évoquer les circonstances de sa victoire : « On avait le vent dans le dos dans la bosse, mais de face lorsque l’on revenait sur Lisieux. Le circuit était très beau avec notamment une belle bosse. Je suis venu de la région parisienne pour faire cette course car on m’en avait parlé, et c’est vraiment un beau circuit. Nous sommes partis à huit. Dans l’échappée, tout le monde a participé à ce que le peloton ne puisse pas revenir. Dans la dernière bosse, on s’est retrouvé à six. Il y a un coureur qui est revenu sur le groupe. Il a attaqué aussitôt. J’ai pris sa roue avant de lancer le sprint à 500 mètres de l’arrivée. Je n’ai rien lâché, mais j’ai failli craquer à 100 mètres de l’arrivée, mais tout le monde a craqué… du coup, j’ai pu conserver la première place. »

Le classement : 1er Adrien Fertonani (CC Méry-sur-Oise); 2e Byron Chevalier  (Sud de l’Eure); 3e Gratien Savalle (VC Hatteville-Fauville); 4e Emmanuel Hollebeke (VC Montigny); 5e Damien Letellier (CS Gravenchon).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>