Le Stade Toulousain et le Racing 92 ont tous deux passé un excellent weekend. Victoires bonifiées, 28-9 à Paris, et 50-14 contre La Rochelle. Pour deux joueurs, la journée s’est aussi superbement terminée puisqu’ils ont été appelés avec le XV de France.
Bézy et Gomes Sa appelés
Le Toulousain Sébastien Bézy a été convoqué pour pallier le forfait du Clermontois Morgan Parra. Déjà appelé pendant la tournée de novembre, le demi de mêlée n’avait pas disputé la moindre minute à l’issue des trois matchs. Dupont et Bézy étant sélectionnés, il ne reste que Pierre Pages au poste de numéro 9 à Toulouse.
LIRE AUSSI : Six Nations. Morgan Parra forfait pour la rencontre face à l’Irlande
Autre forfait avec lequel Jacques Brunel doit composer, c’est celui de Uini Atonio. Pour palier la blessure du pilier rochelais, le sélectionneur des Bleus a appelé le Racingmen Cedate Gomes Sa, qui compte neuf sélections au compteur. Les deux joueurs rejoindront Marcoussis dans la soirée.
🔴 #XVdeFrance : @MorganParraOff (@ASMOfficiel) et @a_wingi (@staderochelais) sont forfaits pour #IRLFRA. Ils sont remplacés par @sebbezy (@StadeToulousain) et @CedateGomesSa (@racing92) dans le groupe. #NeFaisonsXV pic.twitter.com/xcxm582AvQ
— FF Rugby (@FFRugby) March 3, 2019