Un quartier
Matabiau-Jeanne d’Arc
Je reste attaché sentimentalement à ce quartier puisque j’ai vécu jusqu’à mes 25 ans du côté de la rue Raymond IV et de la rue Bayard. Gamin, j’ai fréquenté l’école élémentaire Bayard-Matabiau puis le collège des Chalets. Et aujourd’hui, je fais encore le marché du Cristal sur les boulevards.
Un lieu culturel
La Halle aux Grains
1, place Dupuy
Le théâtre du Capitole et son décorum. Je suis un grand fan de la fresque de Chambas visible dans le grand escalier. La Halle aux Grains aussi et les grands concerts de l’ONCT. J’y ai vu dernièrement La Damnation de Faust de Berlioz en ouverture des Musicales franco-russes. Forcément grandiose.
Un restaurant
La Brasserie du Stade
114, rue des Troènes
Je suis fier de l’opération « Passes croisées » où un joueur et un chef viennent cuisiner à la Brasserie. Michel Sarran pour son goût de l’excellence, le restaurant bistronomique Monsieur et la Gourmandine à Victor-Hugo qui a su garder cet esprit des restos du marché, sont mes trois adresses.
Une balade
Des berges de la Garonne à l’Ariège et au Pays Basque
Les berges de la Garonne et les quais de Tounis sont pour moi le symbole de la ville. Mais l’avantage de Toulouse, c’est qu’on est à la mer en 1h15, en 1h au pied des montagnes de l’Ariège et à 2h de celles du Pays Basque, à 2h30 de Biarritz… où je m’adonne au ski, à la chasse, à la pêche.