Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Val-d’Oise. La vente d’iPhone 8 tourne au vol avec violences à Cergy

$
0
0
Les policiers du commissariat de Cergy (Val-d'Oise) ont rapidement identifié le voleur.

Les policiers du commissariat de Cergy (Val-d’Oise) ont rapidement identifié le voleur. (©Illustration La Gazette du Val-d’Oise )

Il pensait avoir trouvé un acheteur pour son smartphone. Mais c’est dans un guet-apens qu’est tombé le vendeur domicilié à Cergy (Val-d’Oise).
Le 8 septembre, l’homme de 28 ans publie une annonce sur Facebook afin de vendre son iPhone 8. Il est alors contacté par un individu qui dit être intéressé et lui donne rendez-vous dans le hall d’un immeuble de la rue des Chênes, à Cergy.

Tombé dans un piège

Sur place « l’acheteur » lui explique qu’il doit aller récupérer l’argent chez sa grand-mère lui demandant de le suivre dans les escaliers. Arrivé au 4e étage, le vendeur comprend qu’il s’agit d’un piège et fait demi-tour mais se retrouve face à un individu le visage dissimulé sous une capuche.

L’un des deux hommes le saisit par le cou pendant que son complice lui vole son iPhone, mais aussi une montre connectée et 400 euros en billets qu’il avait sur lui selon ses déclarations à la police.

Le voleur se rend de lui-même au commissariat

Saisis de l’affaire, les policiers du commissariat de Cergy ont rapidement identifié l’acheteur grâce au numéro de téléphone utilisé pour contacter la victime. Convoqué par les fonctionnaires, l’individu n’a pas donné suite se trouvant, par ailleurs, absent de son domicile lorsque ces derniers sont venus procéder à son interpellation. Il a fini par se rendre de lui même au commissariat en début de semaine où il a été placé en garde à vue.

Au cours de son audition, si le jeune homme de 19 ans a reconnu le vol de l’iPhone, il a nié avoir agressé la victime assurant qu’il s’agissait de son complice dont il n’a pas livré le nom.
Quant au smartphone, il a assuré ne pas avoir réussi à l’utiliser et l’a donné à un ami. Là encore, il n’a pas dévoilé son identité.

Déféré au parquet de Pontoise, il a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>