Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Une classe menacée de fermeture à Vieux-Rouen-sur-Bresle, près d'Aumale : le maire contre attaque

$
0
0
En 2108 déjà, élus et parents avaient bataillé pour éviter la fermeture d'une classe. Avec succès. En sera-t-il de même cette année ?

En 2018 déjà, élus et parents avaient bataillé pour éviter la fermeture d’une classe. Avec succès. En sera-t-il de même cette année ? (©Le Réveil (photo d’archives))

Le mois de février est souvent redouté par les élus et les enseignants. C’est la période choisie par les Inspections académiques pour rendre public les projets de fermetures de classes. Et comme l’année dernière à pareille époque, le regroupement pédagogique intercommunal Hodeng et Vieux-Rouen-sur-Bresle, près d’Aumale (Seine-Maritime) est menacé. Comme le confirme Bruno Borgoo, le maire. Il a d’ailleurs décidé d’écrire à l’inspecteur d’Académie.

Une lettre au rectorat

« Le 26 février 2019, l’Inspecteur départemental de l’Education nationale a provoqué  une réunion avec les enseignantes du regroupement pédagogique intercommunal Hodeng Vieux-Rouen-sur-Bresle, les délégués du conseil d’école et les maires des deux communes pour nous annoncer qu’une fermeture de classe est à nouveau à l’ordre du jour, malgré les promesses faites en 2017 de maintenir les cinq classes pour les cinq années à venir ».

A LIRE AUSSI : L’école déjà menacée en 2018

5 mars 2019 : date butoir

Mécontents, les élus ont donc décidé d’interpeller l’Inspection académique pour défendre leur école en mettant en avant plusieurs arguments. Les explications de Bruno Borgoo qui fait part également de ses regrets alors que la date butoir est fixée au mardi 5 mars 2019:

«  Parce qu’on nous laisse que jusqu’au 5 mars pour réagir et organiser notre défense. Nous avons plusieurs arguments pour notre défense. C’est pour cela que nous sollicitons l’abandon de ce projet de fermeture de classe contraire aux engagements antérieurs de l’Education Nationale et aux engagements de Monsieur le Président de la République et du Ministre de l’Education Nationale de ne plus fermer de classes en zone rurale ».

Désormais, les élus de ce regroupement scolaires ainsi que les enseignants espèrent être reçu rapidement pour défendre leurs intérêts.

Déjà en 2018

Il y a un an déjà, les élus de la commune de la vallée de la Bresle étaient montés au créneau face à la menace, déjà, d’une fermeture de classe. A la dernière minute, l’Inspection d’académie avait fait marche arrière. En sera-t-il de même cette année ? 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>