Voilà des supporters du XV de France mécontents. Et qui demandent réparation. L’un d’entre eux, Nicolas, demeurant en Haute-Garonne (Portet-sur-Garonne), a envoyé via un recommandé une facture de près de 5 000 euros à l’attention de la Fédération Française de Rugby. La raison ? Ils souhaitent être dédommagés… pour la honte qu’ils ont vécue à Twickenham lors du match Angleterre – France du 10 février dernier (défaite 44-8, NDLR).
Lire aussi : XV de France. Après la déroute à Twickenham, voici les pires défaites de l’histoire des Bleus
Midi Olympique publie dans l’image de la semaine cette « facture » adressée à Bernard Laporte, président de la FFR et Alexandre Martinez, Trésorier Général de l’institution. Outre les dix places, ces supporters demandent le remboursement de la location d’un appartement, des billets d’avion, des déplacements en transports en commun mais aussi… « un préjudice moral suite à la débâcle ».
Incroyable Photo de la semaine dans Midi olympique. 10 amis qui demandent le remboursement de leur voyage à Londres après la raclée prise à Twickenham ! 5000€ réclamés 😨 #6nations2019 #XVdeFrance #ANGFRA #ENGFRA pic.twitter.com/a0e2AnSgDv
— Maxime GIL (@gil_maxime_34) March 4, 2019
Des places pour Écosse – France ?
« Nous ne nous attendions pas à être ridicules et à avoir honte après le match, à raser les murs pour éviter toutes moqueries des supporters adverses », peut-on lire dans les instructions adressées à la FFR. Ces supporters aspirent à un dédommagement financier, mais ne sont pas contre obtenir des invitations VIP pour des matches. Ou alors bénéficier de places pour Ecosse – France du Tournoi des 6 nations 2020.
Lire aussi : XV de France. Sébastien Bézy et Cedate Gomes Sa appelés pour la fin du tournoi
Ils ont fixé une échéance de paiement au 31 mars 2020. Pas sûr que la FFR leur réponde favorablement. Mais qui ne tente rien n’a rien…