En Californie (Etats-Unis), un habitant de Vacaville pensait avoir gagné 10 000 dollars. Son colocataire, qui lui avait volé le billet gagnant, le croyait aussi. Sauf qu’en réalité, il s’agissait d’un gain… de 10 millions de dollars, racontent nos confrères de RTL.
Volé par le colocataire
Il y a quelques semaines, en découvrant qu’il a remporté une somme de 10 000 dollars à un jeu de grattage acheté 30, un jeune Californien partage sa joie avec ses deux colocataires.
Dès le lendemain, il se rend aux bureaux de la loterie à Sacramento pour empocher son gain. Surprise, on lui annonce qu’il n’a en fait rien gagné.
La possibilité que son billet ait été dérobé l’incite à porter plainte.
Le lendemain, au même bureau, c’est l’un de ses colocataires qui vient déposer le vrai ticket gagnant.
Lire aussi : Avec Quitte ou double, nouveau jeu à gratter de la FDJ, multipliez vos gains sur internet
10 millions au lieu de 10 000 dollars
Car après la bonne nouvelle partagée entre colocataires, l’un des trois a subtilisé le précieux billet, en le remplaçant par un autre, perdant. Et dès le lendemain, voilà le voleur pas gêné qui vient réclamer les 10 000 dollars.
Et quelle ne fut pas sa surprise quand le bureau de la loterie lui annonce que le gain est en réalité de… 10 millions.
Vidéosurveillance et détective privé
Comme d’usage lorsque de telles sommes sont remportées et face aux vols de tickets fréquents, une enquête de routine est ouverte, avant de pouvoir empocher le chèque.
Après vérification des caméras de vidéosurveillance et investigations d’un détective privé, le lien est fait avec la plainte déposée et le pot-aux-roses est découvert.
Le colocataire voleur est arrêté par la police dans les bureaux de la loterie, où il avait été invité à revenir pour récupérer son chèque. Placé en détention, il encourt trois ans de prison.
Pour le véritable propriétaire du ticket désormais, il faut prouver que le billet gagnant est bien à lui. Avec son dépôt de plainte et la preuve par les images de vidéosurveillance qu’il était bien venu chercher son gain avant son colocataire, son récit a pu être vérifié.
Il devrait, au final, pouvoir empocher ses 10 millions de dollars. Mais pas sûr qu’il en parle à nouveau à son entourage…