Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Manche : les deux frères volaient du métal et des batteries

$
0
0
Deux membres d'une même famille étaient jugés mercredi en comparution immédiate.

Deux membres d’une même famille étaient jugés mercredi en comparution immédiate. (©La Presse de la Manche)

Deux hommes âgés de 23 et 24 ans étaient jugés hier en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Cherbourg pour une série de vols de métaux menés en réunion et en récidive depuis 2015 dans la déchetterie de Carquebut et dans l’entreprise Maisonneuve à Sainte-Mère-Église.

Issus de la communauté des gens du voyage, les deux frères, aux casiers déjà bien remplis (3 et 4 mentions), ont été interpellés le 4 octobre en flagrant délit de vol par les gendarmes au terme d’une longue enquête.

Relaxés pour le vol à Sainte-Mère-Eglise

Hier, à la barre, les deux hommes reconnaissaient les vols de batteries et de métaux à la déchetterie mais réfutaient le vol dans l’entreprise de BTP de Sainte-Mère-Église.

A lire aussi : Manche : la vendeuse volait des tickets à gratter, un préjudice de 61 000 € pour son employeur

Ce sont les images vidéos de la déchetterie qui ont permis de les identifier aux côtés de deux autres mineurs, également membres de leur famille. Au total, ce sont près de trois tonnes de batteries qui ont été dérobées ainsi que 1 m3 de zinc.
Le premier frère a été condamné à six mois de prison dont quatre mois assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve de deux ans. Il aura l’obligation de trouver un travail ou de se former, d’indemniser les victimes. Son frère a écopé d’une peine de dix mois de prison dont six assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve sur deux ans.

Il a également vu la révocation d’un précédent sursis à hauteur d’un mois. Ils devront également s’acquitter de la somme de 3 645,97 euros en guise d’indemnisation des victimes, à savoir la communauté de communes de la Baie du Cotentin.

Ils ont tous deux été relaxés pour le vol commis à Sainte-Mère-Église.

A lire aussi : Tribunal : un couple ruine deux associations, dont un club de pétanque, en se servant dans les caisses


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>