Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Lille. Le Kokâlan, le nouveau bar de la rue Royale qui réunit tout le monde sous le même toit

$
0
0
Sonia, Alain et leur fils Alexandre devant Le Kokâlan, une affaire de famille.

Sonia, Alain et leur fils Alexandre devant Le Kokâlan, une affaire de famille. (©Hervine Mahaud / Lille Actu)

Un nouveau bar pour un nouveau départ. Dès jeudi 7 mars 2019, la rue Royale de Lille (Nord) comptera un nouvel établissement : Le Kokâlan. Mi-bar, mi-brasserie, il a vocation a accueillir tout le monde : les jeunes et les moins jeunes, les groupes d’amis ou les familles, ceux qui paient des tournées et ceux qui font attention à leur budget.

Un grand changement si l’on se remémore l’ancien restaurant qui occupait auparavant les murs du numéro 37. La Royale, un bistrot chic a baissé le rideau mi-février 2019 après 8 ans d’activité.

Ce que proposait l’ancien propriétaire ne correspondait plus à la tendance de la rue où il y a principalement des bars », nous explique Sonia Popieul.

Le commerce dans le sang

Sonia, originaire de Boulogne-sur-Mer et son mari Alain, de Dunkerque, ont ainsi récupéré les clés de leur nouveau local le 15 février dernier. Quelques semaines intensives de travaux ont été nécessaires pour transformer les lieux. Pour le couple de quinquas, qui s’est rencontré sur les bancs de la fac de droit de Lille, travailler dans le commerce a toujours été une passion.

On a déjà tenu une brasserie il y a 30 ans à Saint-Omer. Et j’ai toujours dit que mon rêve c’était un jour d’ouvrir mon propre café », raconte Sonia.

A 50 ans, celle qui a fait toute sa carrière dans le commerce a même été responsable de la boutique Sandro, Place du Lion d’Or. Alain, 52 ans, a travaillé pendant 27 ans dans la grande distribution.

Mon mari a subi un licenciement abusif en 2018. On a dû vendre la maison et on a décidé de se lancer dans l’aventure en mettant toutes nos économies dans le bar », explique Sonia.

De bons produits pour tous

Épaulé par Alexandre, leur fils de 22 ans, le couple a su rebondir pour proposer à Lille un lieu chaleureux et convivial comme on les aime. 

Ici, on veut que tout le monde trouve sa place et se sente comme à la maison. On ne veut pas que notre bar soit réservé à telle ou telle clientèle. »

Pour créer l’éclectisme, Sonia et Alain Popieul vont pratiquer des tarifs qui conviennent à tous. Happy Hour, bières dès 3,50 euros, des verres de vin de 3,50 à 7 euros jusqu’à la bouteille de champagne à 50 euros. Il y aura également des vins bios et vegans

Dès l’ouverture de la partie brasserie mi-mars, il sera possible de s’attabler le midi pour déguster une formule plat + boisson + café à 14,50 euros. Le menu ne sera pas très étendu pour une simple et bonne raison : les gérants ne souhaitent travailler qu’avec des produits frais et locaux, du 100% maison. On trouvera donc sur la carte le plat du jour et différentes recettes de croques, dont une végétarienne. Comme pour les vins, Sonia entent développer son offre bio. Et tout au long de la journée jusqu’à la fermeture, Le Kokâlan proposera des planches apéro.

Enfin, toujours dans cet esprit de diversité, il sera possible d’organiser des événements au 1er étage du bar : expos, rencontres, vide-dressings… « On veut que les gens s’approprient ce lieu », confie la gérante.

Pour découvrir cette nouvelle adresse très prometteuse, une soirée d’inauguration est organisée à partir de 17 h jeudi 7 mars 2019

Publiée par Le Kokalan Vieux Lille sur Mardi 5 février 2019


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>